• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 16 novembre 2016

    [L'avis des petits] Le Petit Chaperon rouge, le Loup et toi




    Parution le 21 septembre 2016
    chez Milan
      55 pages - 16.90 E
      Dès 3 ans




    Et si le lecteur prenait le pouvoir ! Voici la possibilité incroyable pour le lecteur d’aider les héros de ses contes. Alors que le conte se déroule devant ses yeux, le lecteur doit intervenir de façon simple mais tout en efficacité. Il devra souffler, crier fort, barrer la route grâce à ses mains et ainsi aider les héros de ses contes. Après chaque action, on tourne la page, et l’histoire se poursuit en prenant acte de l’action du lecteur..








    Merci à la maison Milan de nous avoir fait découvrir cette perle.

    Je ne m'attendais pas à ce style de livre au vu du titre. Je pensais qu'il s'agissait plutôt de roman dans le style des livres jeunesse où l'on choisit le déroulé de l'histoire. Sur le coup, j'ai été un peu déçue mais en partageant cette histoire du soir, je me suis rendue compte que mon loulou adorait ce roman!!
    Il est un fan, c'est indéniable car depuis que nous l'avons, il ne perd pas une occasion de me la demander.


    Pour vous montrer un exemple :
    Dans cette page, notre petit ami, le petit chien nous invite à secouer le livre. La page suivante, le loup est victime de l'enfant, en effet il se retrouve plein de chardons !





    A chaque page, une action et un morceau de l'histoire tel que je m'en souviens, tel que nous la connaissons tous.
    Ce livre fait désormais partie des impondérables de la bibliothèque, vous savez ces livres que l'on aime tous, et que de.temps en temps nous relisons avec le sourire au lèvres, avec envie et passion mais surtout avec des souvenirs de moments agréables plein la tête !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!