• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    jeudi 3 novembre 2016

    [Chronique] Six ans déjà





    Parution le 5 Mars 2015
    chez Belfond
      348 pages - 7.40 E
    Existe en Pocket
    One Shot




    Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence...










    Pourquoi ce livre ?
    J'adore cet auteur.Grâce à lui, je lis un peu de policier, chose qui ne m'arrive jamais!


    De quoi parle t-il ?
    Ce livre ne fait pas partie de la série Myron Bolitar, c'est un livre en passant. Nous rencontrons un professeur d'université, jeune homme célibataire. Il y a de nombreuses années il est tombé amoureux d'une jeune femme qui a décidé d'en épouser un autre. Cet amour, qu'il pensait partager l'a détruit. Le temps a passé et il a essayé d'oublier cette femme. Mais un jour, à son bureau, la promesse de la laisser en paix n'a plus lieu d'être. En effet, son mari vient de décéder. Jack décide d'aller à l'enterrement et ainsi de revoir Nathalie...

    Voici l'idée de départ, après cela tout dérape. En effet, le jour de l'enterrement, il s'aperçoit que Nathalie n'est pas là, et que la veuve n'est pas du tout cette femme qu'il a un jour aimée. Il va se mettre en tête de la retrouver peu importe le prix à payer pour lui ou pour les autres.

    L'amour triomphera-t-il de tout ? Quelles raisons ont pu la pousser à partir ? et surtout où est-elle ? dans quelles conditions? Autant de questions qui devront trouver une réponse. Comme à son habitude, le dernier chapitre nous donne toutes les réponses, malgré les différents indices, je n'avais pas trouvé seule la fin.


    En conclusion ?
    Encore un grand Coben. Si vous suivez ma page livraddict vous savez qu'il fait partie des quelques auteurs à être dans mes favoris, dans la liste de ceux que je suis.

    J'ai lu ce livre aussi rapidement que d'habitude, je me suis laissée envahir par ce monde, par la faculté de Coben à ne pas m'abandonner en route, à semer les indices et les contre-indices. Il n'y a pas à dire, courrez vite le lire !!






    1 commentaire:

    1. Ah bah il vient de s'ajouter à ma PAL celui-ci car je l'ai trouvé dans une boîte à livres.

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!