• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 9 novembre 2016

    [L'avis des petits] L'abécédéraire de Mr Bear




     Parution le 7 septembre 2016
    chez Bayard Edition
      55 pages - 16.90 E
      Dès  3 ans



    Abeille, bisou, baobab, indien, piano, ours, spaghetti, nuage... en tout plus de 160 mots font l'objet d'illustrations drôles et tendres. Avec Monsieur Bear, un petit ours malicieux imaginé par la créatrice Virginie Aracil, l'enfant parcourt un drôle d'imagier ponctué de mots de lettres, de sons familiers, revisités avec poésie et humour.
     


    Merci à la maison d’édition Bayard Jeunesse de nous avoir fait de nouveau confiance pour ce livre pour enfants.

    J'ai tout d'abord été vraiment surprise par ce livre. Il est énorme ! Autant en terme de taille de page que de nombre de celles-ci !

    Chaque lettre a le droit à sa double page. Comme vous pouvez le voir, tout d'abord l'enfant visualise les lettres et ses différentes écritures, en bâton, en attaché, en majuscule et minuscule. Pratique car chaque maîtresse à son style !: Ensuite, sur la page lui faisant face, on peut retrouver des images pour aider l'enfant à faire le lien avec la lettre, mais aussi le mot pour savoir ce que l'auteur veut dire. En effet, souvent les abécédaires n'incluent que les images et certaines sont plus simples à trouver que d'autres !!

    J'ai appliqué la méthode montessori "Mon petit œil voit" que nous avions rencontré dans un autre livre et mon fils adore. Il trouve seul les mots, et reconnaît les lettres initiales de certains noms de camarade.

    Je vous recommande vraiment ce roman les images sont vraiment jolies et les pages cartonnées de très bonne qualité !



    1 commentaire:

    1. J'adore les illustrations, elles sont vraiment chouettes, je note :D

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!