• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 11 mai 2016

    [L'avis des petits] Mes contes à colorier




    Parution le 6 avril 2016
    chez Bayard Jeunesse
    Collection: Contes à colorier
      16 pages - 4.90 E
      Dès 4 ans





    Pour échapper au grand méchant loup, les trois petits cochons ont besoin de leurs maisons, dont les images sont à colorier.
     


    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette collection et j'avoue que je me suis faite agréablement surprendre. Je pensais me trouver devant une histoire dont les couleurs manquaient alors que pas du tout!

     

    L'enfant est invité par les personnages à les aider. Pour les petits cochons par exemple, l'enfant doit les aider à battre le loup! Pour ce faire, il doit les cacher dans de la paille, fermer les rideaux, éteindre les lumières...  Pour nous qui connaissons l'histoire par cœur, c'est un peu survolé mais l'enfant s'amuse énormément. 


    Malgré les conseils, nous avons utilisé des crayons de couleur et non des feutres car je ne suis pas sûre qu'ils auraient résisté à ceux de mon fils qui a tendance à passer des heures sur le même carré d'herbes ;-)

    J'ai aimé le format mini, facile à transporter. J'ai aussi trouvé un livre de bonne qualité et une véritable interaction entre le livre et l'enfant. Pour moi, c'est une alternative à l'histoire du soir et au coloriage censé occuper l'enfant, ici (s'il ne lit pas) on doit partager avec lui, l'aider, le guider.


    J'ai donc décidé de zieuter cette collection pour que mon fils s'amuse cet été et pendant les vacances !! Ben quoi, deux mois à s'occuper c'est long parfois !!

    Il existe à ce jour quatre contes différents à découvrir : Les trois petits cochons, que je viens de vous présenter, Hansel et Gretel, Cendrillon ainsi que Boucle d'or. Je remercie les éditions Bayard pour l'envoi de cette collection qui risque de promettre quelques heures de détente et d'activité à mon fils.





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!