• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    jeudi 12 mai 2016

    [Chronique] Affliction, Anita Blake tome 22




    Parution le 19 aout 2015
    chez Bragelonne
    Collection: L'ombre
      576 pages - 25 E
    Série En Cours




    Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considérés comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...









    Pourquoi ce livre ?
    Je suis une fan de cette série, j'en possède tous les tomes sortis en poche. En poche, car premièrement j'avais pris les premiers épisodes chez France Loisirs et qu'ils ont un format proche du poche et deuxièmement pour le prix. Je n'ai malheureusement pas un budget exponentiel.


    De quoi parle t-il?
    Nous retrouvons Anita, avec seulement quelques amants dont Micha et Nathanael. Le père de Mika, qu'il n'a pas revu depuis sa soumission à Chimère, est gravement malade. D'une maladie inconnue, qui est donc mortelle car le traitement n'a pas encore était trouvé.


    Que penser de l'histoire?
    Ce n'est pas mon tome préféré car l'histoire ne tient pas trop la route. Elle mène une enquête, tue les méchants et s'adonne à des plaisirs de la chair (joliment dit non?) mais l'histoire n'a pas sa fluidité habituelle. Il y a de grosses pilules à avaler en terme de poursuite. Et j'avoue que certains faits me laissent perplexe. Cela ferait devenir l'histoire trop "lambda". Je ne peux pas trop vous en dire sans spoil donc je ne vous donnerai pas de détails. J'ai aussi trouvé qu'Edward manquait de ce côté froid et assassin que j'adore.


    En conclusion?
    Un roman en deçà des précédents mais qui ne m'empêchera pas de suivre la série. A voir si cela se produit sur le suivant il faudra peut-être malheureusement stopper la série car le mélodrame à l'eau de rose... très peu pour moi.






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!