• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 23 mai 2016

    [C'est lundi que lisez-vous?] #s20



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



    Une chroniqueuse = Une couleur




    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★


     



    Côté face, tome 3 : Petite rose (Rebelle)
    Inferno (JC Lattès)
    La nuit du Solstice, l'intégrale (Michel Lafon)
    Indiana Teller, Tome 2 : Lune d'été (Éditions Michel Lafon)



    ★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★




    Les fragiles (Sarbacane) SP 
    Drew a dix-sept ans, on est grand à dix-sept ans. On a eu le temps d’apprendre à savoir qui on est. Pourtant, dans sa tête, Drew est encore cet enfant de neuf ans qui a pris le racisme de son père en plein plexus. À la sortie d’un match de hand, au volant de sa camionnette, son père a renversé Ernest, le gardien du stade, et s’est enfui sans le secourir. Il n’allait pas s’arrêter pour un sale nègre… Ce jour-là, Drew a grandi trop vite. Qui croire ? Sa mère et l’école, qui lui apprennent qu’on est tous pareils, ou ce père raciste, borné, qui rêve d’un fils tout en muscles et nul en maths ? Drew déteste son père tout en cherchant à lui plaire. À l’école, il se saborde en ratant exprès ses devoir… jusqu’au jour où il rencontre Sky, une fille aussi fêlée que lui. En fusionnant leurs fêlures, les Fragiles arriveront-ils, enfin, à faire passer la lumière ?

    Chroniques de Renaud parues dans Charlie Hebdo (Editions Hélium) Lecture Personnelle
    « Écrire et faire vivre les mots sur la feuille et son blanc manteau, ça vous rend libre comme l’oiseau, ça vous libère de tous les maux?. » Je sais, je me cite, je me la pète un p’tit peu, mais quel bonheur de lire, relire et d’éditer ces chroniques parues dans Charlie Hebdo entre 92 et 95 et demi (je tiens au demi : patron, encore un d’mi !). Ces chroniques aujourd’hui indisponibles, épuisées, etc. que je vous offre ici, agrémentées de quelques chroniques oubliées (pas rendues dans les délais de bouclage), censurées ou perdues. Quel bonheur de vous en faire cadeau (quoique 14,90 €, quand même, ça se trouve pas à tous les coins de ma ZUP, ni sous le sabot d’un cheval à bascule ou d’un quelconque étalon de manège au parc Montsouris, dans le quatorzième sud — comment vivre ailleurs ?) ! Bonne lecture, mes aminches ! Découvrez, redécouvrez mes chroniques, ces écrits aléatoires et à travers mais rédigés d’une plume que j’espère toujours vivante, toujours debout, comme dit la chansonnette… Renaud Paname, le 9 février 2016

    La Croix des assassins (Pocket) Lecture Personnelle
    Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s’emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins… Quand la franc-maçonnerie découvre l’existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s’étendre. Mais ce que Marcas ignore, c’est qu’il va devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé les Templiers et la secte musulmane des Assassins. Jamais une mission n’aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins…

    Indiana Teller, Tome 3 : Lune d'automne (Éditions Michel Lafon) Lecture Personnelle
    Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

    Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.

    Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu’à l’extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s’attirer des ennemis millénaires…




    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★


     



    Et vous que lisez-vous?


    36 commentaires:

    1. ☁ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

      RépondreSupprimer
    2. Les Fragiles est dans ma PAL, j'ai hâte de l'en sortir :)

      RépondreSupprimer
    3. Bonne semaine et bonnes lectures à vous 3 !!

      RépondreSupprimer
    4. J'aime beaucoup le titre "Le prince charmant est infidèle", ca promet une lecture sympa. Belle semaine de lectures les filles !!

      RépondreSupprimer
    5. J'ai beaucoup aimé Les Fragile,s un roman qui m'a touché :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. 美丽的一周书卷气
        La couverture me tente bien aussi, un jour si ma PAL diminue je le piquerai peut-être à Sharlène.

        Supprimer
    6. le prince charmant est infidèle est dans ma Pal je te souhaite une très belle semaine livresque

      RépondreSupprimer
    7. Bonne semaine de lectures à toutes !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Όμορφη σχολαστικός εβδομάδα (grec)

        Supprimer
    8. Hello ! Je vous souhaite une excellente semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
    9. Coucou!!! Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

      RépondreSupprimer
    10. Je vous souhaite une belle semaine livresque :D

      RépondreSupprimer
    11. Bonne lecture et bonne semaine ! ;-)

      RépondreSupprimer
    12. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

      RépondreSupprimer
    13. Coucou ^^ Les Fragiles à l'air d'être un livre intéressant !je crois n'avoir jamais lu de livres des éditions Sarbacane tiens ! J'espère que tu vas bien Sharlène. Des bisous !!
      Bonnes lectures à vous :D

      RépondreSupprimer
      Réponses

      1. Linda semana livresco (portugais)
        Tu devrais Sharlène ne jure que par leur collection. Et j'avoue que pour le moment je n'ai pas était déçue non plus ;-)

        Supprimer

    14. Vakker uke bookish (norvégien)

      RépondreSupprimer
    15. Merci à vous tous, en espérant que mon tour du monde livresque vous aura amusés

      RépondreSupprimer
    16. La croix des assassins a rejoint ma PàL cette semaine. Je vous souhaite de belles lectures

      RépondreSupprimer
    17. Très bonne semaine et bonnes lectures à vous 3.

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!