• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 13 avril 2016

    [L'avis des petits] Écoute les comptines du monde





    Parution en Février 2016
    chez Nathan Jeunesse
    Collection: Petit Nathan
      10 pages - 15.90 E
      Dès 4 ans





    Un superbe livre sonore pour initier bébé aux plus belles comptines du monde entier... Les plus jolies comptines pour bébés : Ani Couni (Amérique du Nord), Olélé Moliba Makasi (Congo), Twinkle, twinkle little star (Angleterre)…
     


    Nous découvrons un livre sonore plutôt sympathique. J'aime beaucoup les couleurs vives, et la voix de la chanteuse très douce et calme. Idéal pour le soir!! Il contient plusieurs comptines étrangère. Nous regrettons toutefois qu'aucune page ne contienne une version française, cela m'aurait aidé ;-)


    Trois jours que je l'ai donné à mon fils et ce matin, surprise! Il a décidé de l'amener à sa maîtresse, il s’assoit, appuie et hop chante déjà!! Il connait déjà les airs, un peu les paroles. Et moi, je la fredonne dés la première note. On retient bien ces chansonnettes.

    Désolé par contre pour nos amis allemand, celle de ce pays (sur les canards si j'en crois les dessins) elle est imbuvable. Peut-être que mon loulou sera plus doué que moi mais celle-ci c'est trop acre pour moi.


    En conclusion, j'ai aimé les dessins colorés, la voix sonore, la qualité du livre, la plupart des comptines. Par contre je déplore l'éviction de la France, et une écriture phonétique pour nous les parents, afin d'aider nos petits à chanter ces chansons.

     Merci à Samia des éditions Nathan pour l'envoi de ce superbe ouvrage. 




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!