• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    jeudi 21 avril 2016

    [Chronique] La maison de la nuit, tome 6: Tentée





    Parution le 3 juin 2015
    chez Pocket Jeunesse
    Collection: 13 ans et plus
     376 pages - 7.30 E
    Série Terminée en 12 tomes




    Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?







    Apres avoir découvert rapidement, les cinq premiers tomes de la saga "La maison de la nuit", je me suis vite attaqué au tome six que j'ai lu assez rapidement et il s'avère que malheureusement... je suis un peu déçue de cette suite.

    Je trouve que l'on commence à tourner en rond. Ces romans possèdent de nombreuses pages, mais quand j'ai refermé la couverture (métaphoriquement, vu que je le lis en ebook) j'ai eu un goût amer dans la bouche.

    J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir avancé réellement. J'ai encore pas mal de tome à lire concernant cette saga, il me reste même la moitié mais j'avoue que là je ne suis pas trop motivée.

    L'auteur est toujours doué, cela ne change rien, mais pour moi c'est une série qui contient de trop nombreux tomes. Il y a beaucoup trop de longueurs et de passages inutiles et je commence vraiment à me lasser de cette histoire au point que mon avis ne sera même pas développé!

    Bref, en résumé, c'est assez étrange parce que: oui je passe un bon moment mais bon cela n'est pas de la "grande" série, vraiment pas! ou du moins ne l'est plus... Dommage!



    Si vous souhaitez voir les chroniques des tomes précédents rédigés par:

    - Vanessa -
    La maison de la nuit, tome 1 : Marquée
    La maison de la nuit, tome 2 : Trahie
    La maison de la nuit, tome 3 : Choisie
    La maison de la nuit, tome 4 : Rebelle
    La maison de la nuit, tome 5 : Traquée

    La maison de la nuit HS1: La Promesse de Dragon
    La maison de la nuit HS2: Le Serment de Lenobia
    La maison de la nuit HS3: La Malédiction de Neferet
    La maison de la nuit HS4: La Chute de Kalona




    4 commentaires:

    1. Je comprends et partage pas mal ton ressenti sur cette saga... Les longueurs et l'impression de tourner en rond. Perso, il me reste encore deux tomes avant la fin, donc je la finirai, c'est sûr. Mais, moins de tomes aurait été largement mieux.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je te rassure il m'en reste mais je n'arrive pas à la finir ^^

        Supprimer
    2. Cette série ne m'a jamais tentée je dois avouer...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je l'avais mis longtemps de côté mais j'essaie de liquider un peu mes "vieux" livres ^^

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!