• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    dimanche 24 avril 2016

    [In my mail box] #s16



    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!









    Deux acquisitions pour ma part, contrainte et forcée par mes deux collégues blogueuse (oh Carine on est en train de commander des livres, tu veux participer? arg, je suis faible)


    Le prince charmant est infidèle (Lafon) - Parution en Mars 2015
    Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle. Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi ! VERITABLE SERUM DE VERITE, CE ROMAN EST UN COCKTAIL D’HUMOUR DECAPANT. À LIRE SANS MODERATION !




    Les autres mondes de Tara Duncan, tome 1 : La danse de la licorne (Lafon) - Parution en Decembre 2013
    Des décennies avant les aventures de Tara Duncan, Autremonde, la planète des sortceliers, est en proie à bien des tourments… Entre une magie capricieuse, des invasions démoniaques et les milliers de complots politiques qui s’y tissent, les Autremondiens ont fort à faire. Autremonde est en émoi ! La Danse de la licorne, une chorégraphie légendaire capable de rappeler du néant un terrible objet démoniaque, a été retrouvée. Et sur Terre, en plus. Pire encore, un chorégraphe s’est mis en tête de donner une représentation de cette danse maléfique ! Xoholt, le fidèle garde de l’impératrice d’Omois, est chargé de s’infiltrer parmi les humains pour dérober le parchemin qui retranscrit cette variation. Sa mission : tout faire pour éviter que ce sombre sortilège ne tombe entre de mauvaises mains. C’est compter sans Sophie, une jeune danseuse terrienne, qui à force de malice et d’ingéniosité pourrait bien faire échouer les plans de l’Omoisien. Réunis par la force des choses, la jeune fille et le garde impérial devront déjouer les pièges des sortceliers et des humains pour parvenir à éviter que la Terre et Autremonde ne sombrent dans le chaos… Une quête qui les emmènera au plus profond des catacombes de Paris, jusqu’à la cour des Miracles.









    La dernière guerre, tome 2 : Seconde Vie (Lafon) - Parution en Novembre 2013
    Je m’appelle Rain, j’ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d’enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j’ai juré de retrouver Floryan. Pour s’échapper de l’Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d’un seul garçon, j’en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l’ignore. Nous devons cependant faire vite, car l’horreur qui ronge la Terre porte un nom : les « Élohim ». Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous… et notre désespoir est leur nourriture.




    Chroniques de Renaud parues dans Charlie Hebdo (et celles qu'on a oubliées) (Helium) - Parution en Mars 2016
    « Écrire et faire vivre les mots sur la feuille et son blanc manteau, ça vous rend libre comme l’oiseau, ça vous libère de tous les maux?. » Je sais, je me cite, je me la pète un p’tit peu, mais quel bonheur de lire, relire et d’éditer ces chroniques parues dans Charlie Hebdo entre 92 et 95 et demi (je tiens au demi : patron, encore un d’mi !). Ces chroniques aujourd’hui indisponibles, épuisées, etc. que je vous offre ici, agrémentées de quelques chroniques oubliées (pas rendues dans les délais de bouclage), censurées ou perdues. Quel bonheur de vous en faire cadeau (quoique 14,90 €, quand même, ça se trouve pas à tous les coins de ma ZUP, ni sous le sabot d’un cheval à bascule ou d’un quelconque étalon de manège au parc Montsouris, dans le quatorzième sud — comment vivre ailleurs ?) ! Bonne lecture, mes aminches ! Découvrez, redécouvrez mes chroniques, ces écrits aléatoires et à travers mais rédigés d’une plume que j’espère toujours vivante, toujours debout, comme dit la chansonnette… Renaud Paname, le 9 février 2016









    Big game (Lafon) - Parution le 28 Mai 2015
    Comme tous les garçons de son village, et ce depuis des générations, Oskari est envoyé dans la forêt vivre le rite d’initiation qui fera de lui un homme à la veille de ses 13 ans. Sa mission : chasser un animal sauvage. Peu habile, Oskari est la risée des autres adolescents. Livré à lui-même en plein coeur de la forêt boréale, il s’apprête à rentrer bredouille, lorsqu’un avion explose sous ses yeux. Près du lieu de l’accident, il découvre une capsule de sauvetage où ne se trouve rien de moins que le président des Etats-Unis ! Oskari est alors investi d’une toute nouvelle mission : sauver l’homme le plus puissant au monde des terroristes qui le pourchassent. Une aventure hors du commun qui sera pour lui l’occasion de découvrir la véritable signification du mot "courage".



    Geek Girl, tome 4 (Nathan) - Parution le 14 Avril 2014
    C'est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c'est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d'amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares... Même Nat, sa meilleure amie, l'évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir ! C'est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s'est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout... pour brille





    Et vous, qu'avez-vous reçu?


    2 commentaires:

    1. Pour une fois les filles, vos réceptions ne me tentent pas du tout. Mais j'espère que vous ferrez de jolies découvertes. :) Et de très bonnes lectures bien sur ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. On a fait du bien à ta wish pour une fois, c'est bien aussi ^^

        Bonne semaine à toi aussi

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!