• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 8 avril 2016

    [Chronique] Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas





    Parution le 4 février 2016
    chez Nathan - Lire en Live
    Collection: Roman Ado
      438 pages - 16.90 €
    Série Terminée en 3 tomes




    "Fuir, c'est vivre. S'arrêter, c'est mourir. Quatre. Ils ne sont plus que quatre : l'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés... Mais où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver, et l'étau se resserre. Pourtant, ils n'abandonnent pas. Ils veulent affronter l'homme qui a créé le monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup. Après tout, ils n'ont plus rien à perdre."








    Pourquoi ce livre?
    Pour boucler la boucle, pour finir une série que j'ai découvert grâce à Sharlène et que j'ai tout simplement dévoré avec avidité.


    De quoi parle t-il?
    Nous retrouvons Noa, Peter et leurs amis, lequel me direz-vous? Non, je ne vous trahirai pas la fin du second tome en vous donnant leur noms mais sachez qu'ils ne sont plus que 4 à continuer le chemin ensemble.

    Contrairement au tome précédent, plusieurs mois se sont déroulé après le suivant. 3 exactement. Nous allons enfin savoir ce qu'il va advenir de Noa, Amanda, Peter et les autres. Ce livre a une véritable fin, tout en laissant un avenir à certains personnages. Ce sera à vous d'imaginer leurs avenirs à long terme et c'est agréable.


    Que penser de l'histoire?
    J'ai aimé retrouvé cet univers, mais j'avoue que je préfère ce tome au précédent. En effet, l'univers hacker et de retour, certes beaucoup moins que dans le premier mais Noa et Peter vont de nouveau jouer des claviers et surtout cela va leur permettre de se retrouver eux-même. Leur course-poursuite se déroule sur 3/4 du livre mais elle va finir d'une façon ou d'une autre. Beaucoup de questions vont enfin trouver une réponse et un personnage fera brièvement son apparition.

    Malgré tout ce qui se passe pour Noa, je trouve que le personnage qui, tout au long de l'histoire, a perdu le plus est Peter. La fin vous fera comprendre ses quelques mots. Comme l'auteur le dit elle-même, j'ai un petit regret à l'idée que ce sont les derniers chapitre sur Noa et Peter mais je pense que c'est le mieux. Il n'en aurait pas fallut plus. La boucle est bouclée.


    En conclusion?
    J'ai hâte de voir si l'auteur s'en tire aussi bien dans une nouvelle série, et son nom va être à la suite de Musso, O'Donnell (...), de mes petits chouchous quoi. Elle commence d'ailleurs à s'allonger cette liste!




    1 commentaire:

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!