• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    dimanche 1 mars 2015

    [Bilan du mois] #Février 2015





    Février passe toujours très vite avec ses petits 28 jours, ce qui n,'aide pas pour l'avancée des lectures mais l'essentiel est de se dire que l'on a fait de notre mieux!




    MES LECTURES

    J'ai lu 4 livres pour ce mois de Février composé équitablement de deux romans et de deux mangas ce qui est beaucoup mieux que le mois dernier même si certes pas difficile et toujours pas assez par rapport à ce que j'avais prévu.


    Expérience Noa Torson, tome 1: Ne t'arrête pas - 2015 - Nathan (4/5)
    Divergente, tome 2: Insurgés - 2014 - Nathan (5/5)
    Désir Max, tome 4 et 5 - 2008 - Panini



    MES CHRONIQUES

    Encore et toujours des chroniques de livres lu l'an dernier lors de mon absence sur la blogosphère. Je rattrape petit a petit et je commence a voir le bout!






    MES ACQUISITIONS

    J'ai reçu un total de quatre livres ce mois ci, ce qui est assez irraisonnable en vu du nombre de lecture effectué en parallèle en février. Deux services de presses des éditions Michel Lafon, un des éditions Bayard et un cadeaux de la part de ma partenaire Béatrice que je remercie encore.




    MA PILE A LIRE

    Au premier du mois dernier: 416
    Livres lus: 2
    Acquisitions: 4

    TOTAL: 418  (+2)
    Ce qui n'est toujours pas une catastrophe en soit mais il faudrait quand même songé a se diriger dans l'autre sens car ce n'est pas comme cela que je vais faire baisser ma pal!



    MES SAGAS

    Terminées: 7 (0)
    A jour: 4 (0)
    En cours: 26 (+1)
    En attente: 112 (+1)
    Abandonnées: 4 (0)



    MES CHALLENGES

    Progression:
    - New pal: 0.72% (3/415) ---> +0.48%
    - Je vide ma bibliothèque (1er session): 30% (3/10) ---> +20%
    - Je comptes mes pages: 5.73% (1147 / 20000) ---> +4.33%
    - Les 100 lectures: 8% (8/100) ---> +4%



    PLANNING DE MARS
    Susceptible d'être modifié!


    Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire ---> SP Nathan
    Vers le bleu ---> SP Sarbacanne
     Les variants, tome 1 ---> Relecture / Préparation du second tome
    Les variants, tome 2: Les fuyants ---> SP MSK et LC avec PetiteBelge
    Au pays de Rosie Maldone, tome 1: Un palace en enfer ---> SP Michel Lafon
    Accords Imparfaits ---> Lecture imposé par Béa




    LES FILMS DU MOIS

    J'ai su pour une fois diversifier le choix de mes films à travers divers genre. J'ai eu de l'émotion, de le comédie, un peu de retour en enfance et du drame. Gone Girl est le film que j'ai préféré ces 30 derniers jours et Samba contre toute attente celui que j'ai le moins apprécié! Comme quoi il ne suffit pas de cartonné au cinéma pour me convaincre!


    Gone Girl (2014) 17/20
    Supercondriaque (2014) 10/20
    Kiki la petite sorcière (1989) 16/20
    Gatsby le magnifique (2013) 13/20
    Divergente, tome 1 (2014) 15/20
    Samba (2014) 8/20
    Sextape (2014) 11/20





    LES SÉRIES DU MOIS

    En ce mois de février, j'ai visionné pas moins de 50 épisodes. J'ai commencé deux nouvelles séries et aucune sorties du mois ne s'est rajouté à mes visionnages habituels. Je n'ai pas réussi à me mettre a jour avec une d'entre elles et je rattrape toujours doucement mon retard avec les autres. Enfin, j'ai terminé trois séries.

    Objectif de mars:  50 épisodes! Autant continuer sur cette bonne lancée!



    Animal Practice (2012) - Série Terminée/Annulée
    1 saison (9 épisodes)

    Ce mois ci:
    1x07 Wingmen
    1x08 Ralphie
    1x09 Turkey Jerky




    A to Z (2014) - Série Terminé/Annulée
    1 saison (13 épisodes)

    Ce mois ci:
    Aucun épisode



    Bad Judge (2014) - Série Terminée /Annulée
    1 saison (13 épisodes)

    Ce mois-ci:
    1x10 The Fixer
    1x11 Naked and Afraid
    1x12 Lockdown
    1x13 Case Closed



    Desperate Housewives (2004) - Série Terminée
    8 saisons (180 épisodes)

    Ce mois ci:
    6x07 Careful the Things You Say (On apprend de ses erreurs)
    6x08 The Coffee Cup (Un endroit tranquille)
    6x09 Would I Think of Suicide? (Ceux qui nous veulent du mal)
    6x10 Boom Crunch (Un Noël pas comme les autres)
    6x11 If... (Et si...)


    Grey's Anatomy (2005) - Série en cours
    11 saisons

    Ce mois ci:
    Aucun épisode



    Hart of Dixie (2011) - Série en cours
    4 saisons (70 épisodes)

    Ce mois-ci:
    4x04 Red Dye #40



    House of lies (2012) - Série en cours
    4 saisons

    Ce mois-ci:
    1x09 Ouroboros (Ouroboros)



    How to get away with murder (2014) - Série en cours
    1 saison (15 épisodes)

    Ce mois ci:
    1x07 He Deserved to Die
    1x08 He Has a Wife
    1x09 Kill Me, Kill Me, Kill Me
    1x10 Hello Raskolnikov



    Les mystérieuses cités d'or (1982) - Série Terminée
    1 saison (39 épisodes)

    Ce mois-ci:
    1x01 Esteban, fils du soleil
    1x02 Vers le diabolique détroit de Magellan
    1x03 L'effroyable tornade
    1x04 Dérive dans la mer infernale
    1x05 L'île au bout du monde



    Ma famille d'abord (2001) - Série Terminée
    5 saisons (123 épisodes)

    Ce mois-ci:
    4x09 Ultrasound (Layette rose ou bleue ?)



    Master of sex (2013) - Série en cours
    2 saisons (24 épisodes)

    Ce mois-ci:
    2x02 Kyrie Eleison
    2x03 Fight



    Misfits (2009) - Série Terminée
    5 saisons (39 épisodes)

    Ce mois-ci:
    Saison 1 complete (6eps)
    Saison 2 complète (7eps)
    Saison 3 complète (9eps)



    Mom (2013) - Série en cours
    2 saisons

    Ce mois-ci:
    1x16 Nietzsche and a Beer Run



    Selfie (2014) - Série Terminée/Annulée
    1 saison (13 épisodes)

    Ce mois-ci:
    1x13 I Woke Up Like This




    Voila, le bilan du mois de février est terminé. J’espère que ce nouveau billet vous a plu et qu'il vous as donné de quoi visionner et lire. N'hésitez pas à partager vos liens de bilan en commentaire de ce billet. Bon mois de mars a tous!



    Les bilans de mes partenaires

    Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
    http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html






    8 commentaires:

    1. Un bilan bien complet, et tu me donnes envie de voir d'un peu plus près certaines séries TV d'ailleurs !
      Un excellent mois de mars à toi ;-)

      RépondreSupprimer
    2. Très beau bilan !
      Je te souhaite un excellent mois de mars:)

      RépondreSupprimer
    3. Beau bilan :)
      Ah les mystérieuses cités d'or, toute mon enfance...

      RépondreSupprimer
    4. Super ce bilan ! Je te souhaite un bon mois de mars et de belles lectures :)

      RépondreSupprimer
    5. Je dis ça je dis rien mais t'as franchement pas besoin de relire Les variants en vue du 2 ème ;) Tu te rendras compte pourquoi quand tu auras lu le 2ème...
      Ca va tu rattrape doucement :) T'as l'air de mieux gérer que moi xD
      Ca y et je reprends goût à la lecture :D Mais bon d'ici 15 jours je vais à nouveau avoir du mal...
      Sinon j'ai trouvé un truc moi pour baisser ma pal :p Juste après le déménagement, je vais revendre la moitié de mes livres ! Parce que bon j'arriverai jamais au bout... Donc je vais garder que ceux que je veux absolument lire et adieu les autres ^^

      RépondreSupprimer
    6. Chez toi c'est Vers le bleu qui me tente le plus <3 Bonne lecture ;)

      RépondreSupprimer
    7. Je te souhaite de belles lectures et découvertes.

      RépondreSupprimer
    8. J'ai vu Gone Girl aussi ce mois-ci ! Si tu aimes bien ce genre de film, style Shutter Island, Inception, Gone Girl, je te recommande Side effect/ effets secondaires et Identity =)
      J'ai lu Soeurs sorcières pour notre LC au fait =)
      Je te souhaite un excellent mois de Mars !

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!