• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    dimanche 22 mars 2015

    [In My Mail Box] #s22





    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!




    Trois nouveaux livres cette semaine envoyés par deux de mes éditeurs partenaires: Nathan et Bayard que je remercie beaucoup. J'ai hâte de découvrir Archi Green et je pense le commencer très vite!




    Archie Green et le secret du magicien (Bayard) - Parution le 19 mars 2015
    À 12 ans, un jeune garçon, Archie Greene devient apprenti-relieur au Musée des collections magiques, et découvre qu’il a un don : celui de parler aux livres ! Orphelin dès plus son jeune âge, Archie Greene, qui vit chez sa grand-mère Gardénia, reçoit le jour de son douzième anniversaire un colis délivré par Horace Catchpole, un avocat du cabinet Folly & Catchpole. C’est un mystérieux grimoire écrit dans une langue indéchiffrable et accompagné d’un message écrit sur un vieux parchemin qui l’enjoint de se rendre immédiatement à la librairie La Page Blanche, à Oxford. Ce même jour, Archie apprend qu’il a une famille qui vit dans cette ville ! Impatient de faire la connaissance de son oncle, sa tante, et de ses cousins Ronce et Chardon, Archie part sur-le-champ. À la librairie, il est envoyé dans l’atelier du Vieux Zeb, le relieur de livres magiques, dont il devient l’apprenti comme l’était son père avant lui. Il découvre alors tout un monde où les livres battent des pages pour voler, où les grimoires prédisent l’avenir et le passé, où les Pop-ups font jaillir des chevaliers. Bientôt, au contact de ces vieux grimoires, Archie se rend compte qu’il a un don particulier : il peut les entendre et leur parler ! Issu d’une lignée de Gardiens de la bibliothèque d’Alexandrie, il va devoir protéger les Terribles Tomes du Musée des Collections Magiques, ces livres de magie noire qui ont le pouvoir de détruire le monde. Car des magiciens maléfiques, les Rapaces, ont débarqué à Oxford, et ils n’ont qu’un seul but : s’en emparer, par tous les moyens !


    Les filles au chocolat, tome 5.5: Coeur Sucrée (Nathan) - Parution le 5 mars 2015
    L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. - Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?


    Soeurs Sorcières, tome 3 (Nathan) - Parution le 9 avril 2015
    Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?




    Le rendez-vous des partenaires

    Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
    http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html
    Et vous, qu'avez-vous reçu?



    6 commentaires:

    1. j’ai adoré cœur sucré je te souhaite de très belles lectures

      RépondreSupprimer
    2. Je te souhaite de belles lectures et de belles découvertes. Bon dimanche.

      RépondreSupprimer
    3. Un genre bien différent du mien...
      Et moi acquis qu'un seul livre.
      Bon Dimanche :)

      RépondreSupprimer
    4. Jolies réceptions !
      Bonnes lectures :)

      RépondreSupprimer
    5. Je n'avais pas du tout entendu parler de Archie Green donc je découvre le résumé grâce à toi et il a l'air trop bien !! Hop, un de plus dans ma wishlist !
      Je te souhaite de belles lectures avec toutes ces belles réceptions :) Bisouxx

      RépondreSupprimer
    6. Je n'ai toujours pas lu Coeur sucré mais j'en entends beaucoup de bien ! Je devrais peut être m'y mettre ^^

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!