• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    samedi 3 janvier 2015

    Mes challenges de 2015

    Il y a deux ans, j'avais décidé de ne pas m'inscrire à trop de challenge vu que je n'arrive jamais à tenir mes objectifs. Depuis, je ne choisis sur la toile que deux challenges par an en plus des deux que j'organise moi même. Voici donc ceux sélectionnés cette année:


    * * * * * * * * * *



    Plus on est depuis longtemps sur la blogosphère, plus les livres s’accumulent! Les petites occasions de vider sa bibliothèque sont rares, c’est pourquoi ce challenge inventé par Ayma il y a quelques années et remis au gout du jour par moi même cette année peut nous y aider! L'objectif est très simple. Il suffit de choisir une liste de livre dans sa bibliothèque selon la catégorie choisis puis de les lire avant la date limite de session. Les inscriptions seront ouvertes à tous un mois avant chaque nouvelle session sur le forum Livraddict ou sur ce blog.



    La première session se déroule du premier janvier au 31 avril 2015. Pour ma part, je me suis inscrite dans la catégorie "Timide mais je me soigne: 10 livres" dont voici la liste:

    - Accords Imparfaits de Rose Darcy
    - Boyfriend App : Trouve le mec de tes rêves de Katie Sise
    - Cool, sweet, hot, love de Erin McCahan
    - Divergent, tome 2 : Insurgés de Veronica Roth
    - Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon
    - L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner
    - La Célibataire, tome 1 de India Desjardins
    - Le baiser de l'ange, tome 3 : Âmes Soeurs de Elizabeth Chandler
    - Les variants, tome 2 : Les fuyants de Maxfield Academy de Robison Wells
    - Sœurs sorcières, tome 1 de Jessica Spotswood

    Au premier janvier
    0 / 10


    * * * * *



    Organisé par moi-même depuis la quatrième année sur le blog créé pour l'évènement.
    Le premier est bien évidemment celui que j'organise depuis l'année dernière: le New Pal. Son but est de renouveler ou de diminuer un maximum sa PAL d'année en année. Ce qui permet simplement d'éviter que des livres achetés il y a longtemps continuent d'être dans un coin et prennent la poussières. J'ai actuellement 415 livres dans ma pal, ce challenge est donc impossible pour moi dans son intégrale, c'est pourquoi je me fixe un objectif de 10 % soit 42 livres.

    Au premier janvier
    0 / 42


    * * * * *



    Organisé par Kyradieuse sur le forum Livraddict
    Le principe est de lire un nombre défini de pages tout au long de l'année 2015 et s'inscrire dans un objectif pour s'y tenir. Seules les pages romans comptent et je me suis engagé dans la catégorie "De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite" soit environ 50 pages à lire par jour. 

    Au premier janvier
    0 / 20 000


    * * * * *



    Organisé par la ptite tortue sur le forum Livradict
    Pas besoin de préciser le principe de ce challenge vu que tout est dit dans le titre. Je vais donc essayer de faire de mon mieux pour lire 100 livres tous genres confondus lors de cette année 2015.

    Au premier janvier
    0 / 100



    6 commentaires:

    1. Mois aussi j'ai un 100 de l'an ! c'est le nombre de lectures que je vise pour 2015 :) Bon courage à toi pour tout ces challenges ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je passerai chez toi dans les prochains jours pour voir tout ca^^ Allez 100 livres! Fight!

        Supprimer
    2. De très jolies bilans. Le bilan 100 livres me tentent bien, je vais peut être me laisser tenter ^^.
      Bisous Yukarie.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bah rejoins moi! Cela nous fera un objectif (de plus) en commun^^

        Supprimer
    3. les challenges peuvent se rejoindre, l'essentiel c'est de baisser la PAL ! bonne osirée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je plussoie^^ C'est pour cela que j'ai choisi aussi ces challenges :p

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!