• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 5 janvier 2015

    Bilan de la semaine #1


    Bienvenue,

    J'ai créé le bilan de la semaine afin de réunir tous les rendez-vous qui me plaisent mais dont je n'ai pu accorder de temps pour y participer dans la semaine. Je pense notamment au In My Mail Box, C'est Lundi que lisez-vous, On my whishlist.... auquel j'y ajoute mon propre rendez-vous nommé: Écoute et Regarde qui consistera à vous tenir informer de mes visionnages de séries ou de films ainsi que de mes découvertes musicales.

    Je vous souhaite donc un agréable moment et de passer une bonne semaine.

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!


    Pas d'acquisitions cette semaine.


    Le rendez-vous des partenaires

    Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
    http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html

    Et vous, qu'avez-vous reçu?


    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



    On My Whishlist est à la base un rendez-vous anglais organisé par Book Chick City mais repris par Chica's Booksland en version française, ou chaque samedi, nous devons piocher un livre parmi notre Wish List et expliquer pourquoi il en fait partie. Pour ma part, ce rendez-vous se limitera à énumérer les livres qui sont sorties cette semaine et qui ont rejoins ma liste de souhait.




    Je m’appelle livre et je vais vous raconter mon histoire (Nathan)
    Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication. et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !


    Le rendez-vous des partenaires

    Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
    http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.


    La semaine dernière, j'ai lu...

    Aucune lecture


    En ce moment, je lis...




    Le baiser de l'ange (Livre de Poche Jeunesse)
    Ivy a échappé de peu à la mort. Tout le monde pense qu'elle ne se remet pas de la disparition de Tristan et qu'elle a tenté de se suicider. Ivy croit devenir folle car elle ne se souvient de rien. Et si son petit frère disait vrai? Et si elle avait bel et bien été sauvée par ''l'ange Tristan''? De son côté, Tristan n'a pas le choix. Il doit trouver un moyen de redonner la foi à Ivy pour enfin entrer en contact avec elle. Il sait que la vie d'Ivy est menacée et que son agresseur ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas réussi à la tuer .

    Expérience Noa Torson, tome 1: Ne t'arrête pas (Nathan)
    Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisse s'échapper.


    La semaine prochaine, je lirai...

    Je déménage ce week-end et je n'aurais que peu de temps pour la lecture donc je ne sais pas encore ou j'en serais dans mes lectures actuelle et s'il est bon de prévoir une œuvre en plus.


    Le rendez-vous des partenaires

    Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
    http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


    Et vous que lisez-vous?


    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


    Écoute et Regarde est un rendez-vous que j'ai conçu afin de vous partager les musiques que j'ai découvertes ou que j'ai énormément écouté ainsi que les séries ou films que j'ai pu visionner tout au long de la semaine.



    Les musiques de la semaine

    Je n'écoute que très peu de musique commerciale et ai un style très particulier. Ne soyez donc pas surpris par les chansons ou les musiques que je vous propose!


    Kanka - Skunky


    Sia - Chandelier (2014)



    Les films de la semaine

    Je me découvre à apprécier de plus en plus le septième art et j'ai de plus en plus l'envie de découvrir les films qui passent sur nos écran petit ou grand. Voici ce qui a retenue mon attention cette semaine:

     
    Le conte de la princesse Kaguya (2013)

    Un vieux coupeur de bambou trouve une mystérieuse et reluisante plante de bambou. En la coupant, il tombe nez à nez sur un bébé minuscule, une petite fille de la taille d'un pouce. Il l'emmène chez lui et l'élève avec sa femme, ils la surnomment Kaguya-hime.

    Difficile de se faire au dessin au départ mais avec le temps, on retrouve ici une fois de plus, une merveilleuse histoire retranscrite par les studio Ghibli. Histoire originale et déjanté comme il me plait tant. (16/20)





    Les séries de la semaine

    Cette semaine, j'ai été prise de frisson pour une série qui viens juste de sortir et qui maintenant n'a plus de secret pour moi vu que j'ai regardé l'intégrale dans la semaine. Il s'agit de Marco Polo, une série historique qui m'a impressionné autant par son scénario, que pour ses acteurs et ses décors. Je ne peux que vous la conseiller. En parallèle, je n'ai pu résister à la sortie du premier épisode de la dernière saison d'Hart of Dixie (401) qui était également à sa façon une pure merveille. Enfin j'ai terminé ma semaine avec un épisode d'How to get away with Murder (106) que j'ai trouvé un poil moins intéressant que les précédents.



    13 commentaires:

    1. Je te souhaite une très belle semaine livresque et une très bonne année remplie de magnifiques découvertes littéraires.

      RépondreSupprimer
    2. Déjà c'est très gentil de nous citez dans les rendez vous de la semaine. Je rajouterais ton lien sur mon C'est Lundi, que lisez vous? ;)

      Côté lecture, je vois que tu as commencé Le baiser de l'ange, et je vais te faire patienter un peu car ce n'est pas tout de suite que je sors ce livre de ma PAL. Je finis Sœur sorcières Tome 1 (je n'en ai pas lu la moitié, les révisions de partiels ralentissent mes lectures) et je choisirais une lecture plaisir pour couper avec mes lectures "obligatoires" ^^.

      Côté musique, Chandelier de Sia est top. J'adore le clip d'ailleurs. De la chanteuse, j'aime aussi Breathe me, plus dans le genre ballade.
      En ce moment, j'écoute en boucle, Jungle de Emma Louise (musique de la dernière pub de YSL) et A sky Full a stars de Coldplay. (Coldplay quoi <3)

      Côté série, j'ai entendu parler de Marco Polo mais je ne m'y suis pas lancé. Et par contre j'attends la suite de Hart of Dixie, mais c'est quoi cette fin, WTF!!!!!!

      Ps: Je t'ai fais un roman.

      A bientôt partenaire :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Normal de vous citez! J'adore mes partenaires et je ferais tout pour qu'on avance ensemble ;)

        J'ai décidé de commencer par le baiser de l'ange cette année parce qu'il est facile à lire et surtout que terminer une saga est gratifiant en début d'année XD Je lirai Soeurs sorcieres dans tres peu de temps également et on pourra voir ce que cela donne chez toi et chez moi.

        Je ne connais pas les musiques que tu cites donc j'irai les écouté avec plaisir tout à l'heure. Découvrir de nouvelle musique et de nouveaux artiste est un réel plaisir :)

        POur les séries, j'avoue que je me suis vraiment dit: "WTF" pour Hart of Dixie mais le pire c'était plutôt: "Quoi? Vous nous faites attendre six mois pour nous donné la saison 4 et vous faites une pause de 3 semaine après le premier épisode?" Double WTF XD

        PS: Roman partagé :p Bisous

        Supprimer
      2. Cela fait du bien de se sentir épauler dans la blogo et cela me donne encore plus envie d'être régulière dans mon blog pour échanger avec vous!

        Oui, c'est vraiment gratifiant de finir une série pour la nouvelle année. Mais que veux-tu, j'adore les tomes 1... Pas de soucis pour Sœur Sorcières, j'attends vos chroniques à Freelfe et la tienne avec impatience.

        J'adore aussi de nouvelles musiques. Je passerais te mettre quelques nouveautés de mon Ipod sur ce RDV. :) Cela permettra de partager là encore ^^. N'hésite pas à me dire si tu as aimé ou pas ^^

        J'avoue Hart of Dixie, 3 semaines d'arrêts la production a abusé... Mais en même temps, cela tombe bien car je suis en pleins dans les partiels la tentation n'est pas à son comble comme cela! :)

        Bisous

        Supprimer
    3. Bonne année 2015 à toi :) et puis une belle semaine de lectures ! A côté de ça, je chantonne Chandelier allongée dans mon lit xD Ah Coldplay ♥ Marco Polo, je me dis qu'il faut déjà que je regarde mes séries du challenge 2015 avant de m'y mettre haha !
      J'ai trèèès envie de voir le Conte de la Princesse Kaguya *o*

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Quel est ce challenge ds séries 2015? Ca m’intéresse d'un coup la^^ Je te conseille fortement Princesse Kaguya, c'est total déjanté mais magnifique comme d'habitude chez Ghibli :p

        Supprimer
    4. Je te souhaite une belle semaine et une bonne année 2015 !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonne année a toi aussi miss. J'essayerais de te suivre un peu plus cette année ;)

        Supprimer
    5. Je te souhaite une excellente semaine livresque et une très bonne année 2015.

      RépondreSupprimer
    6. J'ai adoré Le Baiser de l'Ange mais j'ai lu cette série il y a un moment déjà !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai commencé le premier tome il y a longtemps également... c'est pour cela que je me suis motivé de finir le dernier, histoire de commencer l'année avec une clôture de saga^^ J'irai voir ton avis du coup sur les trois tomes ;)

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!