• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 14 janvier 2013

    [C'est Lundi! Que Lisez-vous?] #s2-13



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


    La semaine dernière, j'ai lu...

    Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ? En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade est muette! Et tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille... Voir ma chronique



    En ce moment, je lis...

     La guerre 1911-1918 décime un village entre Sologne et Berry. Des jeunes gens meurent en pleine force de l'âge, des amis, des copains ne sont plus que des croix alignées au cimetière ou sur la stèle du monument aux Morts. Pourquoi Gusse s'est-il confié au Glaude lors de sa dernière permission ? Comment est-il mort ? A quelle date ? Quelles sont les vraies raisons ?.. François Barberousse avec son talent habituel nous entraîne dans un village solognot comme beaucoup de villages avec ses gens de la terre qui vivent au rythme des saisons, qui travaillent dur, qui habitent la nature qui les entoure...




    Désormais très au fait de la manière (irrésistible, avouons-le) de raconter sa propre vie, Manon reprend le fil de son quotidien : les péripéties de sa vie scolaire en classe de troisième (bof), sa copine Julie (top) et bien sûr sa famille, aussi brinquebalante que recomposée. Il faut dire aussi qu’entre sa mère Suzanne (déprimée), son père Paul (autoritaire) et surtout cette peste de Léa (la fille de la nouvelle épouse de son père, quelle peste celle-là !), il y a parfois de quoi se prendre vraiment la tête. Heureusement qu’il y a aussi son petit demi-frère, l’adorable Minus…





    La semaine prochaine, je lirai...

    Je continuerai certainement le livre de Francois Barberousse: Gusse. Et dans le cas où je le termine vite, je commencerais surement le second tome des aventures de Zigomette de Pénélope Pastel.



    Et vous que lisez-vous?

    33 commentaires:

    1. Je vais de ce pas voir ta chronique de la mémoire d'une autre, que j'avais déjà repéré la semaine passée :) Très belle semaine livresque à toi !

      RépondreSupprimer
    2. Je lis : miserere de JC grangé ! bonne soirée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je n'ai jamais lu de Grangé! Il est rare que je lise ce genre d’œuvre. Bonne soirée a toi aussi miss!

        Supprimer
    3. J'te souhaite de belles lectures :)
      Pour ma part, je lis 50 nuances de Grey!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Et encore une victime de ce Mr Grey.... Ce livre est dans ma Pal mais pour l'instant il restera bien au chaud!

        Supprimer
    4. waouh il est beau ton billet! :) Par contre, je connais la guerre 14/18 moi ^^ Sinon, la Mémoire d'une autre me tente bien! J'aime bien lire ce genre d'histoires, par contre le résumé est bizarre, il dit 2 fois la même chose au début. Bonne semaine de lecture!
      Livresse des livres
      http://tiki.tina.over-blog.com/

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah bah il est pas plus beau que d'habitude lol! Moi aussi je connais bien la guerre 14/18 mais c'est normal... Normandie Powa!!! Je ne m'étais jamais fait la remarque pour le résumé de la mémoire d'une autre... mais c'est pas si choquant que ca non plus! Bisous Audinette^^!!

        Supprimer
    5. Coucou ma Yuka ^^

      J'aime bien ton billet présenté comme ça.

      Ta un bon rythme, j'ai trainé lol.
      Bonne semaine gros bisoux et bonne lecture ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Moi je trouve plutôt que je traine en ce moment.... Je lis pas beaucoup :p Biz

        Supprimer
    6. Coucou Yukarie.

      De très jolies lectures en prévision. Je te souhaite une bonne semaine.

      RépondreSupprimer
    7. Je suis plutôt dans les thrillers, mais j'ai moins le temps de lire des romans car je prépare quelque chose qui me demande de faire des recherches dans des dizaines de bouquins... enfin, j'essaye quand même de finir un roman de temps en temps...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ohh un nouveau projet? Faudra m'en dire plus^^ Contente de te revoir! Biz :)

        Supprimer
    8. Bonne semaine, miss !!!
      J'espère que tu passe un bon moment avec ta lecture en cours, je ne la connais pas!!!
      ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Deux lectures en cours pour deux humeurs différentes! C'est très bien, j'ai le choix! Merci de ton passage. Biz

        Supprimer
    9. Je ne connais pas tes lectures, mais te souhaite une excellente semaine livresque =D

      RépondreSupprimer
    10. Tes lectures ont l'air bien intéressantes ! Bonne semaine livresque !

      RépondreSupprimer
    11. Belle semaine et bonnes lectures
      Et sors Christian de ta PAL... :))))

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Vi, un jour je le ferai... mais c'est pas dans mes priorités! Biz ;)

        Supprimer

    12. Suite de Autre-Monde l’alliance des Trois T.1 de Maxime Chattam – livre de poche
      Magies secrètes d’Hervé JUBERT – Le Pré aux Clers 2012
      L’Héritier du Temple de José Luis Corral – HC Editions 2006 tr 2012
      Bonne semaine et bonnes lectures

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Beaucoup de fantasy dis donc! Bonne lecture a toi :)

        Supprimer
    13. Coucou :-)
      Après avoir fait des recherches lol j'ai ajouté deux livres à ma wishlist "Zigomette" et "Manon D."!!!
      Je te souhaite de bonnes lectures et bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah, ah, c'est une très bonne initiative! Même si ce sont des livres pour les plus jeunes, tu vas te régaler! Bisous!

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!