• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 7 janvier 2013

    C'est Lundi! Que Lisez-Vous? #s1-13



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


    La semaine dernière, j'ai lu...
    Rien du tout! Bah oui, entre les fêtes de fin d'années, les recherches de boulot et les mise a jour et bilan du blog, je n'ai pas pris le temps de lire du tout.... même pas un petit manga!


    En ce moment, je lis...
    Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ? En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade est muette! Et tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille...



    La semaine prochaine, je lirai...
     La guerre 1911-1918 décime un village entre Sologne et Berry. Des jeunes gens meurent en pleine force de l'âge, des amis, des copains ne sont plus que des croix alignées au cimetière ou sur la stèle du monument aux Morts. Pourquoi Gusse s'est-il confié au Glaude lors de sa dernière permission ? Comment est-il mort ? A quelle date ? Quelles sont les vraies raisons ?.. François Barberousse avec son talent habituel nous entraîne dans un village solognot comme beaucoup de villages avec ses gens de la terre qui vivent au rythme des saisons, qui travaillent dur, qui habitent la nature qui les entoure...





    Et vous que lisez-vous?

    13 commentaires:

    1. je lis : prodigieuses créatures de tracy chevalier ! bonne journée

      RépondreSupprimer
    2. j'ai beaucoup aimer lire la mémoire d'un autre , j'espère qu'il te plairat aussi
      bonne semaine de lecture ^^

      RépondreSupprimer
    3. je lis Nos étoiles contraires :)

      RépondreSupprimer
    4. Je comprends, en ce mois de fêtes notre rythme est plus lent, mais cela reviendra très vite =) Bonne semaine de lecture !

      RépondreSupprimer
    5. Coucou partenaire,
      Que je te comprends, j'ai également très peu lu pendant la période des fêtes...
      Mais c'est derrière nous maintenant, je te souhaite une bonne semaine de lectures!
      Bisous

      RépondreSupprimer
    6. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
    7. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

      RépondreSupprimer
    8. Ta lecture en cours m'intrigue beaucoup... Je vais aller y voir de plus près :D Je te souhaite une excellente semaine livresque !! Bises :)

      RépondreSupprimer
    9. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures maintenant que les fêtes sont terminées ! :)

      RépondreSupprimer
    10. Je ne connaissais pas "La mémoire d'une autre" mais j'aime beaucoup le résumé ! Bonne lecture :)

      RépondreSupprimer
    11. Belle semaine et bonnes lectures

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!