• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 27 juin 2018

    [L'avis des petits] A l'époque





    Parution le 03 Janvier 2018
    chez Milan
    Collection: Album et Contes
    128 pages - 11.90 E


    "Dis, mamie, à l’époque, c’était au temps des chevaliers?" Bien installée sur ses toilettes, une petite fille questionne sa grand-mère sur le passé, le présent et le futur… Un album drôle et sensible pour les enfants dans l’âge des pourquoi.









    Je remercie les équipes de Milan de nous avoir envoyer ce livre et je m'excuse pour le couac de la chronique. Heureusement, Sharlène veille au grain et s'est rendue compte que le bug de mon ordinateur avait aussi impactée cette chronique. Mais voici une chose de faite et je vous laisse avec la chronique de ce livre.

    Il s'agit d'un livre de format .. Je me rends compte que je ne connais pas le terme adéquat pour ce format. Pour vous donner une image, je dirais qu'il s'agit d'un livre ayant la taille légèrement inférieure à celle d'une feuille A4.

    Ce livre est plutôt rigolo. Nous allons écouter une grand-mère répondre aux questions de sa petite fille, qui elle est très confortablement installé... sur son trône. Quand Princesse a vu cela, un fou rire l'a bien attrapée, et nous en avons tous rit.
    J'ai vraiment apprécié les images, les dessins sont bien choisit pour être en rapport avec les commentaires noté. Nous allons donc essayer de comprendre la ligne temporelle et de nous situer sur la grande échelle du temps pour savoir si nous aurions pu côtoyer les dinosaures ou les chevaliers.

    La petite fille essaye aussi de comprendre la ligne de vie de ses proches, quand sa grand-mère devra-t-elle la quitter et si ses parents sont âgés ou non.

    La petite ayant terminé de trôner elle, mamie vous laisse le soin d'expliquer cela à vos enfants...



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!