• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 18 juin 2018

    [Chronique] La fuite




    Parution le 11 avril 2018
    chez Marabout
    Collection: Thriller
     336 pages - 19.90 E
    One Shot



    Le nouveau thriller psychologique de l'auteur du best-seller L'accident. « Fais attention aux affaires de ta fille. Et surtout, fais attention à ta fille... » Quand une parfaite étrangère la sollicite pour la prendre dans sa voiture, Jo Blackmore accepte sans réticence... avant de s'en mordre les doigts : la femme connaît son mari, son adresse et a en sa possession un gant de sa fille, Elise. Ce qui commence comme une menace subtile tournera vite au cauchemar quand la police, les services sociaux et même son propre mari se retournent contre Jo. Personne ne veut croire que la petite Elise est en danger. Mais Jo sait qu'il n'y a qu'une seule façon de la protéger.












    Pourquoi ce livre ?
    Je surveillais les sorties de la maison d’édition marabout quand ce roman m’a fait de l’œil tout de suite ! Alors ni une ni deux la demande a été faite auprès de l'attachée de presse, que je remercie de cet envoi.


    De quoi parle t-il ?
    Nous sommes tous un jour « tombés » sur les films de l’après-midi sur la sixième chaîne en zappant à la télévision. Vous voyez ce film et vous vous dîtes "oh je vais le laisser en bruit de fond", sans vraiment regarder. Cependant 15 minutes plus tard vous êtes assis dans le canapé absorbés par le film. Le synopsis qui semble prévisible et parfois déjà vu, a finalement réussi à capter votre attention.

    Le scénario ne présentait pas forcément de grande innovation, mais il m’a littéralement captée et j’avais hâte de connaître la fin. J’ai donc suivi Jo dans la traque dont elle est la victime…


    Que penser de l'histoire et des personnages ?
    J’avais rapidement compris les ficelles du scénario, mais cela n’a en rien gêné ma lecture, bien au contraire, j’ai même tenté de parler à Jo, de la guider, mais sans surprise elle ne m’a pas écoutée  !!

    La plume de l’auteur est très fluide, les descriptions tant de l’environnement et des personnages sont courtes mais aux mots très bien choisis.

    On sent que l’écrivain a cherché à donner de la profondeur au personnage de Jo, ne la réduisant pas au personnage de la "femme traquée et apeurée" (cher aux fameux films de la sixième chaîne). Je ne vais pas vous en dire plus, le suspens doit demeurer.


    En conclusion ?
    J’ai vraiment apprécié cette lecture, et je vais m’intéresser aux autres écrits de cet auteur. Alors plutôt que d’allumer la télévision, ouvrez ce roman et vous ne verrez pas le temps passer. Et si vous croisez Jo, dites lui de faire attention, moi elle ne m’a pas écouté…



    Extrait du livre

    " Je t’observe. Jo. Et depuis longtemps. JE sais où tu vas. Ce à quoi tu t’occupes. A qui tu parles. Et je connais ton point faible. Certaines femmes gagnent en force en devenant mères. Elles sont plus alertes face au danger. Plus aptes à réagir. A se défendre. Mais tu n’es pas une louve. Jo. Tu es une proie.  "
     



    3 commentaires:

    1. Tiens, je ne connais pas du tout cet auteur mais ça a l'air plutôt sympathique dans son genre!

      RépondreSupprimer
    2. "j’ai même tenté de parler à Jo" XD XD
      J'adore !

      RépondreSupprimer
    3. Très sympa en effet! Si vous lisez d'autres titres de cet auteur n'hésitez pas à me faire un retour!

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!