• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 8 juin 2018

    [Chronique] Calendar Girl Avril





    Parution le 6 avril 2017
    chez Hugo Roman
     156 pages - 9.95 E
    Série terminée en 12 tomes




    Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception?







    Pourquoi ce livre ?
    Les Calendar Girl sont la série que je lis chaque mois afin de me détendre. C'est une lecture facile et l'air de rien on s'attache a l’héroïne. On a envie de savoir où tout cela va la mener.


    De quoi parle t-il ?
    Cette fois ci, Mia sera la cliente de Mason Murphy, le très célèbre joueur de base-ball de l'équipe des Red Sox. Connu pour être également un homme à femme, Mia va lui montrer de par son caractère bien trempé qu'il faut qu'il se ressaisisse s'il veut que son image corresponde aux demandes des publicitaires.


    Que penser de l'histoire et des personnages ?
    Je me suis habituée à lire les différents épisodes de la vie de Mia et je ne redoute plus vraiment de savoir ce qui va lui arriver. Je sais que même si l'histoire ou le client de notre héroïne ne me plait pas, je passerai tout de même un bon moment de lecture. 

    La personnalité de Mia évolue de plus en plus, on sent qu'elle commence à maitriser la profession et qu'elle y prends goût. On sent également qu'elle se plait à faire le bonheur des autres. Elle nous l'avait déjà montré le mois dernier avec Hector et Tony, mais de la voir jouer les agences matrimoniales pour Mason et la femme qu'il aime réellement nous montre à quel point Mia est en réalité une personne qui a du cœur. 

    Concernant l'histoire en elle même, je l'ai trouvé sympathique d'autant plus que le base-ball n'est pas un sport populaire dans notre pays cependant certains aspects m'ont dérangée. Je n'ai pas ressenti le coté humain du sport, ce coté qui vous fait justement aimer de jouer ou de regarder ! Le rapport avec l'argent est assez hallucinant, à croire qu'il n'y a que cela qui compte, ne laissant que peu de place à la passion. 


    Extrait du livre

    "J’ai beau être fan de ce sport depuis toujours, il y a quelque chose que je ne savais pas à propos du base-ball. Il existe un club d’élite qui s’appelle le WAG – pour Wives And Girlfriends1. Comme nous sommes en retard, Mason me dépose avec les WAG et m’abandonne en me fourrant une liasse de billets dans la main. Ça lui aurait coûté moins cher de me traiter directement de prostituée, non ? Rien que pour ça, je décide de dépenser la totalité des deux cents dollars en bières, souvenirs et hot dogs. "



    L'autre chose qui m'a dérangée, c'est le fait de mettre toutes les femmes de sportifs dans "une cage" pour encourager leur beau et talentueux copain ou mari ! Non mais oh ? Sérieux ? Elles ne servent qu'a ça leurs femmes ? A faire coucou et à faire jolie ? Je sais qu'il y a une part de vérité mais là j'ai vraiment eu l'impression que les femmes n'étaient que peu respectées ! Heureusement Mia et Rachel ont sauvé les meubles en montrant qu'elles peuvent servir à autre chose ! 

    Du coté des personnages masculins, Mason, le personnage principal est au départ détestable à souhait. Le genre de petit con trop sûr de lui qu'on a envie de remettre vite à sa place. Il faut dire que quand on a a peine 20 ans, qu'on a une superbe carrière qui ne fait que s'amplifier, de l'argent et toutes les femmes du monde à ses pieds... ce doit être difficile d'être autre chose qu'un connard ! Heureusement pour nous, notre merveilleuse Mia arrivera a merveille à le maitriser et à faire ressortir son coté généreux et sensible. Quelle classe cette Mia !


    En conclusion ?
    Ce mois de Mai n'est pas le meilleur de la série mais c'est loin d'être le pire également. J'ai plutôt passé un bon moment avec Mia et Mason et je vous avoue avoir même hâte de la retrouver à Hawaï pour son prochain client.



    Extrait du livre

    " Je pars en sachant qu'il faut toujours se présenter sous son meilleur jour et savoir accueillir les opportunités qui se présentent à soi. Je sais désormais qu'il est important de prendre des risques pour trouver son bonheur et que bien trop de gens se laissent piéger par la routine en pensant que leur vie ne peut s'améliorer même quand ils ont conscience de ne pas être heureux."



    1 commentaire:

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!