• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 30 juin 2017

    [Chronique] Le Trône de Fer: Intégrale 1




    Parution en 2012 
    chez Éditions Pygmalion
    1045 pages - 15.99 E
    Série en cours




    Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...







    Pourquoi ce livre ?
    Pour ne pas être bête quand tout le monde en parle. Eh oui, pour une fois j'ai voulu suivre le troupeau et savoir de quoi tout le monde parle. J'avais envie de regarder la série, mais en bonne livrophage, je ne pouvais regarder cette série sans en lire l'inspiration. Me voilà donc lancee !


    Que penser de l'histoire ?
    J'ai trouvé la mise en place compliquée. En effet, lire l'arbre généalogique de chacun a éte assez fastidieux, et barbant je dois bien l'avouer. Une fois cette première étape passée, j'ai aussi dû me heurter à la mise en place. Et là encore les pages sont difficiles à tourner car il faut arriver à comprendre chaque lien, chaque histoire et comment elle s'imbrique les unes aux autres.

    J'ai hésité à continuer mais je ne regrette pas d'avoir continué. En effet, une fois cette mise en place faite, c'est une pure merveille.
    Alors oui c'est assez choquant pour notre époque. Mais franchement, si on replace une partie de l'histoire à une époque telle que le moyen-âge (un peu fantastique mais toutefois assez réaliste par bien des aspects), cela ne paraît plus aussi hallucinant.

    J'ai vraiment apprécié les personnages, même si rapidement nous en perdons quelques-uns, certains de vue et d'autres par leur mort. L'action s'enchaîne vite, et il faut être dans un état assez éveillé pour arriver à tenir le rythme et ne pas manquer de détails importants.


    En conclusion ?
    J'ai passé un sacré bon moment en lisant ce roman et après une pause pour lire un Anita et un ou deux autres livres plus légers, je pense enchaîner avec la suite car je suis vraiment impatiente de savoir ce qu'il va advenir de Arya. J'avoue que ce petit bout de personnage a quelque chose qui m'a touchée et qui m'intrigue.

    Je n'ai pas vu la série télévisée, je ne vous ferais pas de parallèle. Tout ce que je sais, c'est que bientôt j'ai l'intention de palier à ce manque ^^


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!