• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 14 juin 2017

    [L'avis des petits] Livre sonore: T'Choupi au zoo





    Parution en avril 2017
    chez Édition Nathan
    Collection: T'Choupi
    12 pages - 10.95
    A partir de 1 an


    T'choupi, l'ami des petits !
    Sur chaque double page, le son d’un animal du zoo à découvrir avec T'choupi : le lion, les éléphants, le kangourou, les perroquets…









    Je remercie les éditions Nathan pour cette découverte sonore, et avoir encore permis à mes enfants de se régaler avec une nouvelle aventure de leur héros préféré.

    Je ne suis pas la plus grande fan de ces livres là. En effet, même si on reconnaît bien les animaux, j'ai du mal à les intégrer à ma lecture et souvent je galère à trouver le bouton ^^

    Mes enfants ont moins de scrupules quant à eux. Le cri du lion ayant leur préférence.
    J'ai aimé la dernière double page, car il m'a permis d'aider ma fille à identifier les animaux. C'est une belle histoire qui dure juste le temps qu'il faut pour retenir l'attention d'un jeune enfant, des dessins assez grossiers mais très réalistes pour les aider dans leur identification et des sons qui plaisent aux enfants.
    J'ai vraiment apprécié le bouton on/off, qui permet de le mettre en mute le soir, des fois que l'envie en prenne aux petits doigts d'aller y farfouiller ;-)



    3 commentaires:

    1. Il a l'air chouette même si je ne suis pas une grande fan de Tchoupi...

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!