• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    samedi 1 juillet 2017

    [C'est le 1er, je balance tout] juilllet 2017





    "C'est le 1er, je balance tout !" est un rendez-vous créé par Julia du blog "Allez vous faire lire" et qui est une bonne alternative du "C'est lundi que lisez-vous" considéré comme son grand frère. Découvert par Sharlène sur le blog d'Amriri, elle nous a convaincu d'y participer au détriment d'un bilan mensuel qu'elle trouvait trop classique ! Le principe est simple :

    Quatre trucs à balancer !
    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.
    Auquel nous ajoutons notre petite sauce...
          5. Les livres qui ont rejoint nos bibliothèques...
          6. Les livres qui pourraient nous faire craquer prochainement...
          7. Le livre qu'on veut piquer à une autre d'entre nous.

    Prêt ? Allez, c'est parti !





    1 / Le Top & Flop de nos lectures du mois dernier


    Carine : Je n'ai lu que deux livres au mois de juin ; aussi ce sera rapide. Le livre de Baltimore a été une heureuse surprise et La Piste Noire une déception.


    Vanessa: Quand on ne lit qu'un seul et unique livre, le top/flop n'a pas trop d'intérêt. Après, c'était un pavé "qui sert à caler les plinthes" comme dirait mon chéri ^^

    Sharlène: ...

    2 / La chronique d’ailleurs lue le mois dernier


    Vanessa: Comme les lecteurs numériques le savent sûrement, cette semaine il y a une méga promotion chez Bragelonne/Milady avec leur fameuse OP à 0.99€/livre. J'ai donc fureter quand un livre me plaisait, car d'accord le prix fait qu'on peu prendre des risques mais tout de même je ne veux pas encombrer plus ma PAL qu'elle ne l'est déjà.
    Au gré de ses cheminements, j'ai lu beaucoup de chroniques mais celle qui a retenu mon attention est celle-ci :
    http://melielittlegirly.blogspot.fr/2016/07/la-vie-inachevee-daddison-stone.html
    Et si vous en doutiez oui, ce livre a bien rejoint ma PAL.

    Sharlène: ...

    Carine :  J'ai survolé beaucoup de blogs littéraires ces derniers temps, promis promis je vous en parlerai mieux la prochaine fois, après exploration plus précise.

    3 / Ce que nous avons fait de mieux le mois dernier


    Carine : J'ai augmenté ma PAL de façon  conséquente (oui oui je sais, idem que le mois dernier) !!!!!

    Vanessa: J'ai arrêté... euh diminué les heures supplémentaires pour repasser à un nombre commençant par 3 au lieu de 4 voir 5 ^^

    Sharlène: ...

    5 / Les livres qui ont rejoint nos bibliothèques





    6 / Les livres qui pourraient nous faire craquer prochainement....


    Sharlène: ...

    Vanessa: Je n'ai pas trop le temps de fureter pour des livres qui ne m'ont pas attiré au gré de mes courses. Et puis j'ai une PAL assez conséquente donc j'essaie d'être sage!

    Psstt, Carine, celui là il est dans ma PAL et il attend depuis Mathusalem, alors si tu veux le lire fais moi signe!


    Carine : Il y en a tellement !!!!


     
     
    7 / Le livre qu'on veut piquer à une autre d'entre nous


    Carine : Rien pour moi !!

    Sharlène:

    Vanessa: Je suis intriguée par la série Six Of Crow qu'a reçu Sharléne.









    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!