• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 7 septembre 2016

    [L'avis des petits] T'choupi n'a plus de tétine




    Parution en Mars 2016
    chez Nathan Jeunesse
      24 pages - 5.70 E
      Dès 2 ans



    T'choupi, l'ami des petits. T’Choupi joue au parc avec son papa. Mais quand il est l’heure de partir, T’choupi n’est pas du tout d’accord : “non, non et non !” Le papa de T'choupi a alors une idée...



    Merci aux Éditions Nathan pour m'avoir encore une fois permis d'augmenter la bibliothèque de mes enfants pour leur plus grand bonheur.

    Dans cette histoire, nous retrouvons T'choupi qui va au parc. Toutefois T'choupi n'est pas encore un grand puisqu'il possède encore sa tétine.

    T'choupi va se rendre compte au fil des pages que cette tétine n'est pas très pratique, puis en expliquant cela à son ami va se décider à s'en séparer.


    Ce tome reste dans la lignée des précédents, simple mais efficace. Mon petit grand était d'ailleurs bien fier de voir que T'choupi est plus petit que lui pour cela !

    D'ailleurs, si l'auteur voulait bien, j'aimerai un tome sur la séparation des couches... qui sait cela marcherait-il peut-être ici !!

    J'aime toujours autant cette série car elle est mignonne et idéale pour une lecture journalière. Les images et les couleurs sont vives et surtout l'effet plastifié qui permet à ces livres de résister à mon fils, et promis ce n'est pas rien!



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!