• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 29 février 2016

    [C'est Lundi que lisez-vous] #s9



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



    Une chroniqueuse = Une couleur


    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★



    Golden Dogs, tome 1 (Le Lombard)
    Demain est un autre jour (Cherche Midi)
    Le nom de Dieu est miséricorde (Bayard)



    ★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★



    Phone Play (Michel Lafon) SP
    Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

    Demain est un autre jour (CKR)  Lecture Personnelle (club de lecture)
    À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
    Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. 

    La dernière guerre, tome 1 : 49 jours (Michel Lafon) Lecture Personnelle
    Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un "Élohim". Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi…

    Rien ne s'oppose a la nuit (JC Lattes) Lecture Personnelle
    « La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire. La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence. Le livre, peut-être, ne serait rien d’autre que ça, le récit de cette quête, contiendrait en lui-même sa propre genèse, ses errances narratives, ses tentatives inachevées. Mais il serait cet élan, de moi vers elle, hésitant et inabouti. » Dans cette enquête éblouissante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force.



    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochain, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★



    Phone Play (Michel Lafon)
    Expérience Noa Torson, tome 3 (Nathan)
    Les variants, tome 1 (MSK)



    Et vous que lisez-vous?



    22 commentaires:

    1. Allez Sharlène, Allez Sharlène, tu peux finir Phone Play et le chroniquer. J'attends ton retour avec impatience. (*Sors les pompoms d'encouragements). Demain est un autre jour a l'air vraiment sympa.

      Bonne semaine de lectures les filles. :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Elle y arrivera bien un jour... ou pas.
        Comment ca vais me faire huer? ;-)

        Supprimer
    2. Bonnes lectures à vous :D

      RépondreSupprimer
    3. Cela déjà longtemps que Les Variants me tente ^^ je vous souhaite une belle semaine de lectures :D
      Des bisous !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci à toi aussi
        Mon petit doigt m'a dit qu'il avait était plutôt vite avalée ;-)

        Supprimer
    4. ღ Je vous souhaite une belle semaine remplie de belles lectures !!! ღ

      RépondreSupprimer
    5. Les variants me tente pas mal aussi.

      Très bonne semaine à votre team.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci à toi aussi.
        Il est déjà dévoré, bientôt la chronique de Carine

        Supprimer
    6. Je vous souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes :)

      RépondreSupprimer
    7. J'espère que vous allez plus apprécier "Demain est un autre jour" que moi. Sans que les idées soient mauvaises, j'ai trouvé le tout assez mal amené. Belle semaines de lectures!

      RépondreSupprimer
    8. De belles lectures =)
      Bonne semaine livresque !

      RépondreSupprimer
    9. ►Belle semaine de lectures.

      RépondreSupprimer
    10. Je te souhaite une bonne semaine livresque

      RépondreSupprimer
    11. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

      RépondreSupprimer
    12. j'ai adoré Demain est un autre jour, je vous tiens au courant pour Les Variants. Bonne lecture à tous!

      RépondreSupprimer
    13. je te souhaite une bonne fin de semaine livresque

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!