• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 15 février 2016

    [C'est Lundi, que lisez-vous?] #s7




    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



    Une chroniqueuse = Une couleur


    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★




    Le concierge qui rêvait de devenir détective privé (Calepin)
    Sukkan Island(Folio)



    ★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★





    Phone Play (Michel Lafon) SP
    Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

    Golden Dogs, tome 1: Fanny (Le lombard) Lecture personnelle
    Nous étions quatre, Et le monde nous appartenait. Nous étions inséparables. Parce que la vie et ses épreuves nous avaient forgés. Et soudés. Parce qu'ensemble, nous étions Les meilleurs. Les Golden Dogs. Les meilleurs voleurs de Londres. Nous étions quatre. Mais il y avait un traître parmi nous. Et c'est ainsi que tout s'est terminé !

    Plus près plus loin (Harlequin) SP
    Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble

    Rien ne s'oppose à la nuit (Folio)  Lecture Personnelle
    La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire. La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence. Le livre, peut-être, ne serait rien d’autre que ça, le récit de cette quête, contiendrait en lui-même sa propre genèse, ses errances narratives, ses tentatives inachevées. Mais il serait cet élan, de moi vers elle, hésitant et inabouti. » Dans cette enquête éblouissante au cœur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis, ce sont toutes nos vies, nos failles et nos propres blessures que Delphine de Vigan déroule avec force.

    Le nom de Dieu est miséricorde (Bayard) SP
    Dans le premier livre signé de sa main, le Pape François dialogue de façon simple, intime et personnelle avec chaque femme et chaque homme de la planète. À travers son expérience personnelle de prêtre, il aborde la question de la Miséricorde, thème central de son enseignement et de son témoignage. Il explique pourquoi l'Année sainte extraordinaire qui lui tient tant à cœur devrait parler à toutes les âmes – à l'intérieur de l'Église mais aussi au-dehors – qui recherchent un sens à la vie, un chemin de paix et de la réconciliation, une guérison des blessures physiques et spirituelles. Ce texte est la synthèse de son enseignement et de son pontificat.



    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★




    Demain est un autre jour (Pocket) Lecture Personnelle
    À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.  Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d'adultes sont bien différents. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu'elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

    Golden Dogs, tome 2: Orwood (Le lombard) Lecture personnelle
    Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.

    Nekromantia tome 1 : Le bouclier magique (CKR) SP
    Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

    L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (Michel Lafon)  Lecture Personnelle
    Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs… Quatre femmes d’âges et d’univers différents, pas des féministes acharnées : des amoureuses blessées qui se méfient désormais de l’amour et ont inventé une autre manière de vivre. Juliette, une jeune locataire qui vient d’emménager, est séduite par leur complicité, leurs joies, leurs rires et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout abdiqué ! Son acharnement va-t-il ébranler les belles certitudes de ces farouches adeptes de la vie en solo ?



    Et vous que lisez-vous?


    34 commentaires:

    1. » Bonne semaine et belles découvertes livresques.

      RépondreSupprimer
    2. Bonne semaine de lectures !

      RépondreSupprimer
    3. Je vous souhaite une très belle semaine de lectures les filles !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Que de belles découverte jalonne ton temps ;-)

        Supprimer
    4. Je vous souhaite une belle semaine livresque !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Que de beaux romans te suivent dans tes balades

        Supprimer
    5. Très jolie semaine de lecture à vous! :3 Le livre de Delphine de Vigan me fait beaucoup envie depuis que je l'ai rencontré! J'ai hâte d'avoir votre avis sur PhonePlay puisque les critiques sont assez mitigées! :/
      Je vous fais mille baisers,

      Kaecilia - http://kaecilia.fr

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai également hâte de lire l'avis de Sharlène (et de lui piquer aussi, faut bien avouer)!

        Supprimer
    6. ღ Bonne semaine de lectures :) ღ

      RépondreSupprimer
    7. Bonnes lectures à vous toutes cette semaine :D

      RépondreSupprimer
    8. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

      RépondreSupprimer
    9. Je vous souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

      RépondreSupprimer
    10. Bonsoir !
      Rien ne s'oppose a la nuit me fait envie !
      En revanche, je suis très mitigé sur "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman

      Je te souhaite une excellente semaine, nourrie de belles découvertes livresques

      Si toutefois tu voulais venir me jeter un petit commentaire, tu es la bienvenue, voici l'adresse de mon "C'est lundi" de la semaine !

      http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-13.html

      Bonne soirée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je passerai dès que possible! Merci pour ton commentaire, et passe une bonne journée

        Supprimer
    11. Coucou ! Je te souhaite une bonne semaine de lectures. bisous :)

      http://lovelyathenabook.blogspot.fr/

      RépondreSupprimer
    12. Je te souhaite une bonne semaine de lectures ! Qu'elle soit pleine de bonnes surprises !

      RépondreSupprimer
    13. Coucou ! Je vous souhaite une très bonne semaine :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci.
        Que des auteurs t'entraînent avec eux dans des mondes magnifiques

        Supprimer
    14. J'avais bcp aimé le Delphine de Vigan
      Belle semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
    15. Je vous souhaite une bonne fin de semaine et de belles découvertes livresques.

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!