• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 5 décembre 2012

    [L'avis des petits] T'es mon copain!



    Présentation de l'éditeur


    « Qui joue à cache-cache avec Arsène, le lapin remuant aux longues oreilles ? » Comment trouver la bonne réponse ? Au recto du flap peut-être ? Oups ! un petit champignon répond malicieusement : « Pas moi, je ne peux pas bouger » … Mais au verso, trouvé ! C’est Élise, le morse aux grandes dents qui aime se cacher. Et pour cause, lorsqu’on déplie le flap, les oreilles d’Arsène deviennent les défenses d’Élise, dans un amusant retournement !




    * * * * * *

    Mon avis

    Que dire de ce petit livre qui met en scène Arsène le lapin, Lulu le chat, Gigi le homard, Nestor l'ourson et Paul le petit garçon? Beaucoup de bien puisqu'il s'agit du livre préféré de mon fils!

    Tous les soirs, il m'apporte ce livre pour qu'ensemble nous répondions aux questions posées à chaque page. Il faut par exemple trouver qui joue à chat perché avec Lulu le chat? En dépliant de manière classique nous trouvons une petite sourie grise qui nous dit que ce n'est pas elle « non, non, non !!! Sinon elle va se faire manger !!».

    C’est à ce moment que mon fil découvre qu'il y a une autre image derrière le 1er pliage. On trouve alors une image entière complètement différente de la première qui répond à la question !!! (Que je vous laisse découvrir).

    Ce jeu de pliage malin permet à l'enfant de créer l'histoire, de créer le décor en lui faisant prendre du volume (1er pliage) puis en découvrant la solution au verso. Le 2nd pliage permet également de donner une animation aux personnages ...et attention au poisson qui mort !

    Ce livre est simple mais coloré, animé et plein d'humour est un achat d'un très bon rapport qualité/prix, même si certains pliages se sont déjà légèrement déchirés ainsi que la couture de la dernière page de la couverture dû fait de la motivation et de l’énergie de mon fils à animer les personnages.

    Je remercie Brigitte des éditions Casterman Jeunesse pour l'envoie de ce livre.


    * * * * * *

    Lu dans le cadre


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!