• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 26 décembre 2012

    [L'avis des petits] Comptines à mimer pour Noël


    12 comptines traditionnelles ou inédites à mimer pour attendre et fêter Noël avec les tout-petits ! Un CD accompagné d'un grand livre cartonné. Au sommaire: Petit papa Noël, Mon beau sapin, Vive le vent…


    Parution: le 18 octobre 2012
     chez Nathan
      28 pages - 12 E
      20.3 x 20.2
    Dès 3 ans




    * * * * * *

    Mon avis

    En pleine période de fêtes de fin d'année, ce livre de comptines et de chansons de noël est arrivé au bon moment. Une occasion pour faire découvrir a mon fils ces titres connues de tous.

    Ce livre permet grâce au Cd audio qui est fourni, de découvrir l'esprit de Noël et de réviser les classiques… sauf qu’il ne s’agit pas uniquement des habituels chants que tout le monde connait. Dommage !
     
    On peut prendre cela comme un avantage si l'on souhaite éviter les cd de noël entendus et ré-entendus et découvrir de nouveaux contes or, puisqu’il s'agissait du premier cd de ce genre de mon fils, j'aurais préféré un peu plus de chants traditionnels.


    Ce livre propose aussi de mimer les chansons, des chorégraphies étant prévues et présentées en photo. Petit moment agréable avec votre enfant dès qu’il aura compris le truc J et pour les parents (dès qu’ils auront retenu les paroles). Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les titres.

    Les illustrations sont très sympathiques avec des personnages de noël (sapin, bonhomme de neige, père noël, etc…), des couleurs gaies mais l’ensemble manque de détails et on ne s’y attarde pas.

    Pour résumer, il s’agit d’un livre à lire, à chanter et à mimer pour Noël. Un livre dont j'attendais beaucoup mais qui n'a pas su me convaincre.

    2 / 5

    * * * * * *

    Lu dans le cadre


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!