• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 12 décembre 2012

    [L'avis des petits] Maya: Le livre sonore



    Présentation de l'éditeur

    Sur chaque double page, un son à découvrir avec Maya et ses amis : le rire de Maya, les ronflements de Willy, le son de la rivière... Bzzzzz, Hihihi, Plouf !...


    Parution: le 13 septembre 2012
    chez Nathan
    14 pages - 14.90 E
    20.4 x 20.2
    Dès 2 ans



    * * * * * *
    Mon avis

    Découverte pour mon fils de Maya dans des scènes de vie de tous les jours: manger, rigoler, danser, dormir et même pleurer. On rencontre au fil des pages les questions des différents amis de maya que les parents pourront poser afin de développer l'imagination de leurs enfants.


    Les petites pastilles activent des sons très rigolos que l'enfant reproduit avec plaisir. Une fois la machine lancé, mon fils ne se lasse pas de tourner les pages et d'activer les différents sons proposés. C'est tellement amusant que mon fil ne voulait pas que son papa s'amuse avec !!!! « C’est ma Maya, à moi » !!


    C'est sur ces quelques pages que son imagination s'est développée remettant inlassablement les différentes scènes en action et reproduisant les bruits proposés par Maya. Ce livre est très agréable à lire même si on aurait aimé avoir une histoire à raconter au fil des pages et sons proposées.

    Je remercie Samia des éditions Nathan Jeunesse pour l'envoie de ce livre.


    4 / 5

    * * * * * *

    Lu dans le cadre

    2 commentaires:

    1. j'ai reçu celui de T'choupi et mon fils adore aussi les livres avec les sons. celui-ci est donc à tester ;)

      RépondreSupprimer
    2. Coucou Yuka

      rhoo c'est trop mignon ça. J'aimais bien et j'aime bien encore. Belle semaine et bonne lecture
      gros bisoux

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!