Au feu les pompiers, mon château qui brûle ! C’est pas moi qui l’ai brûlé, c’est le cuisinier ! Au fond, peu importe : l’important, c’est d’éteindre l’incendie et de tout réparer… pour encore mieux s’amuser !
Série en cours...
A la queue leu leu, tome 41Série en cours...
* * * * * *
Mon avis
Il n’est jamais trop tôt pour apprendre aux enfants l’importance de la lecture et des histoires. Alors quand les éditions Casterman m’ont donné l’opportunité de lire des livres pour les touts petits, mes neveux et moi-même étions aux anges.
Au feu les pompiers est un conte que tout le monde connait sauf que celui-ci est revisité dans ce livre avec le talent et l’imagination d’Emile Jadoul.
La couverture de l'oeuvre est très plaisante. Un format intéressant, un beau dessin de camion de pompier, des animaux, tout pour plaire aux tous petits !
A la première lecture, le contenu m'a donné une impression de vide mais très vite les souvenirs d'enfances reviennent et le ton de lecture devient plus chantant.
Au fil des pages, les animaux en grand format plaisent à l'enfant ravi de pouvoir les énumérer un à un puis tous à la suite. Ils prennent d'ailleurs le dessus sur le contenu de l'histoire.
Après plusieurs lectures, l'enfant comprend le mécanisme de la comptine et trouve même un certain amusement à accuser les différents animaux quitte à toujours s'en prendre au même.
En fin de livre il est ravi de pouvoir applaudir la reconstruction du château.
Un livre intéressant pour les petits mais peut-être un peu cher pour les parents par rapport à sa qualité. En effet, le livre gondole déjà après quelques lectures, ce qui est vraiment dommage !
Je remercie néanmoins les éditions Casterman pour l’envoie de ce livre que le petit Constant a apprécié.
* * * * * *
Présentation de l'auteur
Emile Jadoul est l’auteur de nombreux livres jeunesse à succès, dont, chez Casterman, plusieurs titres de la collection « À la queue-leuleu», plusieurs livres-matières (Qui est là ?, Ma maison, Et moi pas!, Abracadabra !, Guili Guili, etc.), des imagiers à colorier, ainsi que la collection « Zip La Boum». Site Web
* * * * * *
Lu dans le cadre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!