• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    samedi 20 octobre 2012

    [Chronique] Le baiser de l'ange, tome 2: Soupçcons





    Parution le 7 mars 2012
    chez Livre de Poche Jeunesse
    Éditeur d'origine: Hachette (Black Moon)
    256 pages - 4.95 E
    Série Terminée en 3 tomes





    Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais...
     












    J'ai lu le premier tome de cette saga il y a maintenant presque un an alors il était temps que je la continue surtout que le tome 2 et 3 sont dans ma Pal depuis un bon moment! Pour cela, rien de mieux qu'une petite lecture commune où m'ont rejoins un grand nombres de blogueurs.

    Je retourne donc dans la vie d'Ivy, cette lycéenne qui viens de perdre son âme sœur Tristan et qui essaye de s'en remettre malgré sa tristesse. Depuis l'accident, Ivy ne crois plus au anges ce qui créer des altercations avec son petit frère Philip qui dit sentir leur présence et définir Tristan comme son ange gardien. Effectivement, ce dernier a apparemment une dernière mission à accomplir avant daller au paradis: sauver Ivy qui selon lui court un grave danger. Pour cela, il demande de l'aide a Lacey, un autre ange qui lui apprendra a se servir de ses pouvoirs. De son coté Ivy, fait de nombreux cauchemars et commence à se souvenir de son accident qui n'en est peut-être pas un. Consolé par Grégory, son demi-frère, elle n'hésites pas a se confier a lui au plus grand regret de Tristan qui se méfie de tout le monde et recherche toujours son assassin...

    Un second tome beaucoup plus pesant que le premier. En effet, ici, il n'est plus questions d'histoires d'amours mais uniquement comme son nom l'indique de soupçons! Cependant, je suis assez déçue par le manque d'action de cette suite... car l'évolution est minime. Nous ne savons toujours pas qui est "officiellement" le coupable, ni ce que recherche exactement Ivy. Ce tome semble faire encore partie de la mise en place de l'histoire alors qu'il est censé déjà nous donner des réponses.

    Heureusement certains personnages se démarquent et on fait de ma lecture un plaisir. Nos deux suspects principaux Grégory et Eric ont un coté très sombres et malsains que l'on aimerai comprendre. L'auteur cherche a nous emmêler les pinceaux quand à l'identité du coupable en nous exposant un Grégory qui peut s'avérer être attentifs, gentils et doux comme un agneaux en présence de sa demi sœur mais qui peux aussi devenir mystérieux et manipulateur avec les autres. Face à lui, Eric qui ne cache pas sa haine pour Ivy et n'hésites pas montrer au grand jour son coté cruel. On pourrait le définir comme coupable idéal mais je pense que cela serait trop facile.

    J'apprécie toujours autant le petit frère d'Ivy qui malgré son âge s’avère être un personnage très mature et conscient de la situation en opposition a Suzanne, l'amie d'Ivy qui s'est montré totalement égoïste et insupportable.

    Le gros point positif est toujours la vie d'ange de Tristan qui est un vrai bonheur a découvrir. Le développement de ses pouvoirs, sa relation avec Lindsey qui est plutôt déjanté et surtout son enquête personnelle sur l'accident et le suicide de la mère de Grégory qui nous donnera de nombreuses pistes.

    Ce second tome était sympa et j'ai apprécié ma lecture néanmoins il ne casse pas des briques non plus et je m'attendais a beaucoup mieux. J’espère que le troisième volet nous donnera des réponses et sera plus entraînant et il est clair que je le lirai car l'auteur a su nous tenir en halène a la fin de ce tome provoquant chez le lecteur une fin frustrante qui nous donne envie de connaître le dénouement.

    6 commentaires:

    1. Moi c'est surement ce côté " pesant" qui m'a le plus dérangée, ainsi que le peu d'avancement dans l'intrigue comme tu le souligne. Mais aussi les personnages, qui m'ont carrément déplus. Je ne suis pas sûre de lire la suite du coup.... J'attendrais peut être vos avis ! :)
      En tout cas merci pour cette lecture commune ! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci a toi de m'avoir accompagné!
        On te tiendra au jus pour le dernier tome. Biz

        Supprimer
    2. Les couvertures VO sont magnifiques !!!!
      Franchement, j'ai trouvé le tome 2 d'un deça au-dessous du premier mais ce fut une saga coup de coeur pour moi. J'accroche totalement, même si c'est plutôt super simple... Y a des auteurs comme ça ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il faut des gouts pour tous! J'espere vraiment que le troisième sera plus actifs.... il est déjà dans ma pal donc je devrais vite le savoir^^

        Supprimer
    3. Coucou Yukarie, déjà je tenais à m'excuser pour le retard que j'ai pris pour cette LC. =/ Ce n'est pas très gentil de ma part, mais c'est une période ou mes études me prennent du temps et j'ai un peu du mal à tout faire coïncider. ^^

      J'ai aimé les personnages dans cette lecture, les retrouver, voir comment il évoluait. l'intrigue m'a déjà beaucoup moins accroché. Le côté fantastique est sympathique. ^^ Mais ne m'a pas accroché plus que cela.

      Merci pour cette lecture commune. A la prochaine =)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. On est tous plus ou moins d accord pour ce tome! Espérons que le final sois super... et t'en fais pas pour le retard, cela m'arrive très souvent aussi! De même les études sont prioritaires :)

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!