• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 22 octobre 2012

    C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s43



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    La semaine dernière j'ai lu...


    La jeune déesse Sû, trois ans et demi, est une fan absolue de la chanteuse pop Megumi.
    Après une énième dispute avec son petit frère Susanowo, Sû, kami du soleil, s'est enfermée chez elle avec son fidèle tanuki. La Terre est peu à peu envahie par le froid.
    Les deux déesses, Omoikane (celle de la sagesse, passablement déprimée) et Uzumé (celle de la gaieté, fêtarde impénitente), qui jusque-là ne s'adressaient pas la parole, sauront-elles trouver la solution pour lui rendre le sourire ? Et ranimer ainsi la vie sur Terre ?





    En ce moment, je lis...

    Quand les autres s'endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence. De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ? Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne. En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?



     Zayane, jeune Syrienne, est chassée de son foyer suite à son apprentissage secret de la langue copte, et se réfugie en France avec l’aide de son frère. À quelque temps de là, Pierret, professeur de langues anciennes, est contacté par les services secrets qui souhaitent s’entourer d’intellectuels chevronnés afin de décrypter les messages envoyés par certains terroristes. Découvrant la liberté et l’indépendance, Zayane est loin de se douter que ses connaissances l’amèneront à participer, en compagnie de Pierret et du charismatique colonel Kleber, à une enquête explosive.






    Ensuite, je lirai...


    Pour Tom Sawyer, il y a des choses plus importantes que l'école.
    Aller à la pêche, se battre avec les nouveaux venus au village et, surtout, retrouver son ami Huckleberry, qui mène une vie de vagabond... Mais à force de se prendre pour des bandits et de faire des expériences de sorcellerie à la nuit tombée, Tom et Huck vont se trouver mêlés à un véritable crime, avec de vrais assassins et un authentique trésor...








    Et vous que lisez-vous?

    13 commentaires:

    1. rhôooo Tom Sawyer !!! que de souvenirs <3

      RépondreSupprimer
    2. Très bonne semaine et bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
    3. Bonne semaine et bonnes lectures :)

      RépondreSupprimer
    4. Coucou Yuka,
      comment vas-tu ?
      Je ne connais pas tes lectures ^^
      Belle semaine et gros bisouxxx

      RépondreSupprimer
    5. Ca a l'air bien marrant Sushi nerveux ^^
      Bonne semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
    6. moi aussi je lis wake , hate de voir ce ke tu en pensera ^^
      bonne semaine de lecture

      RépondreSupprimer
    7. Je te souhaites une très belle semaine livresque !

      RépondreSupprimer
    8. On voit "Wake" partout en ce moment, le résumé me tente bien cela dit.
      Je viendrai lire ton avis ^^
      Bonne semaine livresque à toi :)

      RépondreSupprimer
    9. Wake est dans ma wish-list mais vu les avis négatifs, mitigés que j'ai pu lire, j'hésite à me le procurer!
      Je te souhaite une bonne semaine de lectures.
      Bisous

      RépondreSupprimer
    10. mes lectures de la semaine :
      terminé Mathieu HIDALF et le sortilège des ronces de Christophe MAURI
      je déménage de Cécile CHARTRE
      Noir Grand de Sébastien JOANNIEZ
      ATOM[KA] de Franck THILLIEZ
      Je vais lire ... T.2 des cornes d'ivoire de Lorris MURAIL puis
      la 10ème planète de Paul RENARD
      Bonnes semaine de lectures, à bientôt

      RépondreSupprimer
    11. bonne semaine et bonnes lectures

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!