One Shot
Egypte, janvier 2011 : un cyberdissident est enlevé par des hommes
cagoulés. De son côté, la CIA met tout en oeuvre pour précipiter le
départ du
président égyptien. Retrouver le cyberdissident pour le faire témoigner devient alors une priorité. La solution? Kathryn Elizabeth Moore. Un mètre soixante-dix de grâce pour cinquante-quatre kilos de muscles. Malgré sa grande connaissance des arts martiaux, cet agent préfère parfois utiliser des méthodes d'interrogatoire très très personnelles...
et plutôt convaincantes ! Croyez-le ou non : du krav-maga au Kama Sutra, il n'y a qu'un pas !
président égyptien. Retrouver le cyberdissident pour le faire témoigner devient alors une priorité. La solution? Kathryn Elizabeth Moore. Un mètre soixante-dix de grâce pour cinquante-quatre kilos de muscles. Malgré sa grande connaissance des arts martiaux, cet agent préfère parfois utiliser des méthodes d'interrogatoire très très personnelles...
et plutôt convaincantes ! Croyez-le ou non : du krav-maga au Kama Sutra, il n'y a qu'un pas !
Les partenariats sont dans le plus souvent des cas pour moi, une manière de
découvrir des livres et surtout des styles que je n'aurais pas forcement
regardé en librairie! Parfois, nous avons de bonne surprise, parfois non...
Opération Khéops raconte l'histoire de Kathryn Elisabeth Moore, une jeune
étudiante en troisième année de droit, fille d'un ancien footballeur célèbre et
d'une ancienne star des podiums. Cible des rumeurs les plus croustillantes de
son université, Kate est décrite comme nymphomane et grande combattante
ceinture noir dans plusieurs disciplines d'arts martiaux. A la suite, d'une de
ses multiples exclusions, Kate reçoit un message codé de sa mère qui lui
demande de la rejoindre en Égypte, pays actuellement en pleine révolution arabe.
Après un accueil pour le moins explosif et dangereux, Kate retrouve sa mère qui
lui avoue être en réalité un agent du Mossad dont la carrière et la vie sont
actuellement en danger. Protégées par la CIA, Kate et sa mère participeront à
une opération clandestine à haut risque qui les entrainera en plein cœur de la
révolution égyptienne. Leur mission: Libérer le jeune cyberdissident enlevé par
des hommes cagoulés afin de discréditer Al-Wazir, dit le Cheikh, chef des
services de renseignements égyptiens et bras droit du dictateur Hosni Moubarak.
Malgré ses connaissances approfondies en arts-martiaux, Kate préférera utiliser
ses formes et son savoir faire concernant le Kâma-Sûtra pour tromper ses
ennemis...
Peu habitué a ce genre de littérature, j'ai eu beaucoup de mal a m’insérer dans ce roman. Les trois premiers chapitres commençant tous trois avec des personnages et des lieux différents, je me demandais qu'elle fût leurs liens et quand allait réellement démarrer l'histoire. Heureusement pour moi, une cinquantaine de pages passées, nous commençons à comprendre beaucoup mieux le livre dont le contexte est extrêmement historique et politique. En effet, l'histoire se déroulant au Moyen-Orient juste avant la chute du Président Égyptien Moubarak, le contenu du livre est très enrichissant et surtout moderne car janvier 2011 n'est pas si loin! On sent que l'auteur a fait beaucoup de recherche sur le sujet car la moindre action géopolitique nous est expliquée!
Cependant je n'ai pas été convaincu par l'intrigue de l'opération Khéops, je l'ai trouvé mal ficelé, parfois ennuyante, et j'avoue avoir perdu le fil à deux reprises car je n'y comprenais plus rien. Les scènes d'espionnages étant pour certaine sans réelle suspense, prévisible et même impossible à imaginer. Je veux bien que Kate soit à la fois dangereuse en combat, intelligente et sexy mais être considéré comme un agent et affronter ses ennemis sans avoir subit d'entrainement me laisse un peu douté de ses capacités un peu trop parfaite!
Les scènes de sexe et l'érotisme représentent une grande partie du roman avec des actions pour le moins variés allant de la fellation à l'orgasme multiple de lesbiennes. Un contenu très "hot" et détaillé à la limite du porno que ce soit dans le langage ou l'action! Je déconseille d'ailleurs fortement ce livre aux âmes sensibles! Lisez plutôt du Laurell K. Hamilton, c’est beaucoup plus soft! Si, si, je vous assure!
Je signale tout de même un point positif en ce qui concerne l'écriture de l'auteur qui malgré tout était très agréable. Peut-être que ce livre ne m'a pas plus mais je serais cependant intrigué par une autre histoire de Guillaume Richez: Après tout, Opération Khéops n'est qu'une première œuvre et le summum du talent ne s'atteint pas en quelques mois! La fin du roman laisse entrevoir une possible suite, peut-être sera t-elle moins décevante que ce premier tome. Affaire à suivre....
Je remercie Karine du forum Club de Lecture et les éditions J'ai lu pour ce partenariat.
J'avoue que j'attendais ton avis.
RépondreSupprimerLe contexte peut être tres interessant, car les événements ne sont pas si éloignés de nous. J'apprécie lorsque les auteurs se servent de cela.
Mais ensuite, que la demoiselle ne soit pas entrainée et arrive de suite juste avec ses charmes a affronter les méchants, effectivement tu as de quoi douter un peu.
C'est impossible dans la vie réelle! Elle se serait fait tuer depuis longtemps! Merci de ton passage. Biz
Supprimer