• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 10 juillet 2019

    [L'avis des petits] La chèvre de Monsieur Seguin - Livre CD





    Parution le 18 avril 2008
    chez Flammarion
      28 pages - 10.50 E
    Univers 3/6 ans




    "«Ah! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande!… Un amour de petite chèvre…»"





    Petit détour à la médiathèque et reprise des cartes pour moi et les enfants.  J'ai laissé carte blanche à tout le monde afin de voir leur goûts se définir suite à plusieurs années à suivre mes avis. Voici donc le choix qui m'a le plus étonné : La chèvre de M. Seguin. 

    Apparemment ce grand classique avait été abordé à l'école, et il désirait lire cette histoire entière. Pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire, M. Seguin a était écrit par Alphonse Daudet. Il s'agit de l'histoire d'un paysan qui n'a pas de chance avec ses chèvres. Toute le fuit. Il décide alors d'en adopter une au plus jeune en espérant qu'ainsi elle décidera de rester avec lui. Mais au grand dam de M. Seguin elle partit aussi. 

    L'avantage de cette édition, c'est le cd fournit avec. Ainsi, mon lecteur en herbe a pu suive seul l'histoire tranquillement dans son lit sans avoir besoin d'aide. Il a trouvé l'histoire agréable mais un peu longue à lire seul. 

    L'histoire m'a paru complète même si il est vrai que je ne l'avais lu depuis l'école. J'ai également été triste de savoir que la chèvre se faisait manger. Car cela je ne m'en souvenais pas, et j'avoue que cela a fait mal à mon petit cœur!



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!