• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 15 juillet 2019

    [Chronique] La maison des oiseaux




    Parution le 15 mai 2019
    chez Milan
     352 pages - 15.90 E
    One Shot



    "Le seul refuge de Zoé, c'est la maison des oiseaux, la demeure de sa grand-mère. Mais Mamie perd un peu la tête, et les parents de Zoé décident de la placer dans une maison de retraite. Pour Zoé, c'est insupportable! Elle entraîne la vieille dame dans un voyage à travers le pays, à la recherche d'un oncle qu'elle croyait disparu. Or les secrets de famille et la réalité crue vont s'inviter sur leur chemin..."











    L'avantage d'être libraire jeunesse, c'est de découvrir des œuvres que l'on aurait au premier abord jamais remarqué! La maison des oiseaux fait parti de cette catégorie et c'est dans ces moments la, que je me dit: "Ahhh, ce que j'aime mon métier!".

    Si le synopsis ne semble pas plus attractif que cela, la lecture de cette histoire vous emportera avec émotions dans la vie de Zoé, cette petite fille prête à tout pour défendre sa grand-mère Alzheimer quitte à l'emmener au bout du monde. Un road-trip et des secrets de famille alimenteront avec succès ce roman rempli de vérités, de sagesses et de bons sentiments: juste comme on les aime!

    Une lecture qui ne m'a pas laissé indifférente, conseillé en librairie des 14 ans mais qui pour moi saura conquérir le cœur de jeunes adolescents des 11 ans.



    Extrait du livre

    " -... Moi aussi, j'oublie des trucs. Oublier, c'est normal.
    - J'espère bien.
    - Et puis, tu es plus vieille que moi. Tu as beaucoup plus de choses à te rappeler.
    Mamie essaie de sourire.
    - Ca c'est sur ! Quand je penche la tête, les souvenirs me tombent des oreilles.
    On écoute un geai bleu.
    - Zoé, il y a des moments, comme maintenant, où je sais ce qui est quoi. Mais entre nous, ce matin, c'est comme un rêve, et je ne sais pas comment je serai ce soir
    "

     


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!