• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 4 juillet 2018

    [L'avis des petits] J'ai mangé mon ami






    Parution le 03 Mai 2018
    chez La Palissade
    40 pages - 14.50 E
    A partir de 3 ans


    Je t'aime tellement que j'ai envie de te croquer ! C'est ce qui est arrivé à notre héros, pauvre bête, qui a mangé son seul ami ! Il était si gentil ! Trouvera-t-il un autre ami ? Désopilant !








    Je remercie les éditions La Palissade de nous avoir fait parvenir le fichier PDF de ce livre.

    Je ne vous parlerais donc pas de la robustesse ni des matériaux utilisés et je ne vous mettrais pas de photographies de l'intérieur. Il vous faudra donc vous contenter de mes maigres mots.

    L'histoire tient ses promesses à savoir qu'elle est désopilante. J'avoue que la fin m'a beaucoup fait rire. Mais je crois que Princesse n'est pas encore assez grande pour le comprendre. Elle a trouvé l'histoire triste car en plus d'avoir mangé son ami (un véritable monstre, de ceux qui se cachent dans les placards et sous les lits) il n'en trouve pas d'autres.

    En effet, il trouve d'autres monstres, trop grands, ou petits, qui ont peur de lui ou dont lui as peur.. Puis enfin il trouve un autre monstre devenant son ami... mais cette amitié risque d'être de courte durée.
    Je vous laisse découvrir pourquoi je vous dis cela.

    J'ai aimé ma lecture mais je ne suis pas convaincue que cet humour soit vraiment goûté par nos chérubins, et j'ai donc pris cela en compte pour ma notation. Comme je vous le dis, cela ne contient que mon avis personnel et non celui que chacun doit avoir.

    Faites votre choix et dites moi ce que vous en avez pensé !


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!