• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 27 juillet 2018

    [Chronique] Emmurées




    Parution le 4 Avril 2018
    chez Édition Milan
     350 pages - 15.90 E
    One Shot




    Sophie, 17 ans, passe l'été dans la famille de son oncle avec qui elle a perdu contact depuis la mort tragique d'une de ses cousines. Ils habitent désormais dans un vieux manoir qui était auparavant une école pour jeunes filles. Cousins au comportement étrange, chambre de la défunte remplie de vieilles poupées et incidents inexpliqués : il règne une atmosphère oppressante.







    Pourquoi ce livre ?
    Je me le demande encore 😆 Je remercie toutefois les éditions Milan pour cet envoi. Et promis, je me demande ce qui m'a pris de vouloir le lire... Ce type de roman n'est pas du tout, mais alors du tout ma tasse de thé. J'ai plutôt tendance à les fuir comme la peste mais entre le résumé et la couverture, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir le lire. Allez comprendre !!


    De quoi parle t-il ?
    Il commence par le décès du meilleur ami de Sophie après une soirée entre eux au café du coin. Cette soirée va devenir très étrange suite à un petit jeu de la part de Jay avec une application sur son téléphone : une planche ouija. Suite à cela, Sophie va passer, comme prévu, des vacances au sein de sa famille éloignée dans un manoir perdu au milieu d'une île écossaise.


    Que penser de l'histoire et des personnages ?
    Ce livre est très épineux à expliquer sans trop en dire. J'ai été embarquée dans la quête de Sophie. Une quête de vengeance, de vérité mais aussi d'amitié et de courage. Sophie  va faire son deuil à sa manière, en suivant son instinct pour savoir ce qui se passe dans ce fameux manoir et dans sa famille. A qui faire confiance ? A ses sens ? Son instinct ? Les informations glanées ça et là seront-elles assez fiables pour qu'elle puisse enfin être apaisée ?

    L'histoire se déroule surtout autour de Sophie et de ce qu'elle vit. Elle est vraiment courageuse et même si elle a des moments de doute, elle est revancharde et ne se laissera pas faire. Peu importe si la vérité n'est pas forcément celle qu'elle pense, et qu'elle risque de regretter de savoir ce qui a tué sa cousine Rebecca.

    Concernant les autres personnages, Cameron m'a beaucoup intriguée. Il paraît si lunatique !! Si ce n'était pas son cousin j'aurais juré qu'il y aurait pu avoir de la tension amoureuse entre eux ! Lilia, que dire d'elle... Elle paraît étrange, m'a inspiré des sueurs froides et une furieuse envie de m'enfuir ! Piper est gentille. Elle est la seule à accueillir Sophie.


    En conclusion ?
    Je n'aime pas ce genre de livre, je les ai même en horreur, alors comment expliquer qu'il m'ait attirée ?... Je ne sais pas. Je m'explique encore moins pourquoi une partie de mon cerveau m'ait avertie de ce qui se passerait ensuite, et que l'autre n'ait pu s'empêcher de le finir. Juste pour vous donner une petite idée... J'ai dormi la lumière allumée, et ayant fait un cauchemar, ma fille est celle qui est venue me calmer !!


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!