• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 6 décembre 2017

    [L'avis des petits] Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques






    Parution le 04 Octobre 2017
    chez Milan
    Collection: Album 4-7 ans
    33 pages - 12.90E
    A partir de 4 ans


    Tournez à droite, traversez le pont, marchez jusqu'à l'entrée du manoir, vous voilà arrivés… Ce livre a tout d'un GPS. Par le biais des mondes fantastiques, apprenez de façon ludique à lire une carte. Rose des vents, direction, nombre de pas, les cartes de randonnée n'ont rien à envier à ce livre-jeu.








    Je tiens à remercier les éditions Milan de nous avoir permis de découvrir ce magnifique livre.

    Déjà par la beauté et l'épaisseur de ce livre, il fait un cadeau idéal pour les enfants. En achetant les deux tomes, vous serez sûrs de faire un cadeau de qualité et qui fera plaisir !

    Concernant les pages elles-mêmes, les graphismes sont élaborés et détaillés. Chaque monde se voit dédier deux doubles pages. Sur la première, des explications sur le monde, sur le second le monde et les informations vous permettant de suivre un chemin.

    Vous vous êtes perdus en chemin ? pas de soucis recommencez, et si vraiment ce monde vous résiste les solutions vous sont communiquées en fin de livre.

    Mon fils a 5 ans, il est donc pile dans la tranche d'âge ciblée par ce roman. Et il a eu moins de mal que moi à se repérer ! En effet, j'ai mis du temps à intégrer toute les consignes. Il faut se servir des numéros de cases donnés dans le texte mais aussi de l'échelle en bas à droite, et surtout de la boussole. Et là désolée mais c'est trop pour moi ^^

    Le souriceau s'est bien amusé avec ce livre. Il a aimé les images, les mondes totalement différents et il a surpris tout le monde par son habileté à retrouver le chemin et l'objet à chercher.

    Je recommande ce livre pour au moins les Grandes Sections, j'ai peur que plus petits les indications ne soient pas facile à comprendre.

    J'espère que mon avis et les photos vous donneront envie de vous transformer et pour une fois de remplir la hotte du Père Noël de livres afin que nos loulous s'intéressent déjà à cela plutôt qu'aux consoles.

    A l'instant où je vous parle le fils est d'ailleurs en train de s'exercer à l'écriture sur le livre d'activité que nous avions eu l'année dernière et qu'il était trop jeune pour utiliser.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!