• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 13 décembre 2017

    [L'avis des petits] Je découvre la méditation





    Parution en Juillet 2017
    chez Nathan
    Collection : Le Bien-être des petits
    29 pages - 13.90E
    A partir de 3 ans


    Découvrez le périple extravagant d'une mamie qui voulait juste.......   tricoter en paix.










    Mini-pouce au commandes !! Attention chronique du principal intéressé :

    Qu'as-tu aimer ?
    J'ai tout aimé. J'ai aimé les petites flèches, et aussi toutes les autres activités que le monsieur il fait faire.

    Tu penses quoi du CD ?
    Cela aide à se souvenir des exercices que l'on dit dans le livre.

    Et les dessins ?
    Ils sont très beaux.

    Et les personnages ?
    Ils sont rigolos, surtout le monsieur chinois.

    Allez, je reprends les commandes, le chroniqueur ayant trouvé mieux à faire ;-)

    Pour résumé, il a tout aimé. Pour ma part, nous en avons fait déjà deux fois. Il aime les exercices et nous essayons tous les deux de les mettre en pratique. Même si ce livre est à destination des enfants, les adultes peuvent également y trouver leur compte. 

    Nous nous installons chacun sur un coussin, dans un moment où nous ressentons l'envie et la disponibilité à le faire sinon c'est inutile. Et des fois en journée, je me surprends à lui dire de faire l'exercice des flèches pour centrer son attention lors d'un moment d'excitation extrême.

    Pour ma part, je pratique le yoga depuis le début d'année et ce livre me permet de pratiquer quelques exercices à la maison et d'essayer d'incorporer quelques principes dans ma vie de tous les jours.

    Concernant le livre, j'ai apprécié la solidité qu'il dégage. Mais aussi les couleurs pastel choisies, rien n'est agressif, que ce soit les dessins, les mots ou la voix sur le cd. Mon seul bémol est que la voix du cd soit celle d'une femme, pour la continuité du livre j'aurais préféré un homme.

    Je remercie les éditions Nathan de nous avoir envoyer ce livre jeunesse.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!