• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 15 novembre 2017

    [L'avis des petits] Mes tableaux sablés, Vaiana





    Parution le 03 Novembre 2016
    chez Hachette Jeunesse
    Collection: Les ateliers
    24 pages - 11.95E


    Vaiana La légende du bout du monde. Crée facilement de superbes tableaux sablés! Enlève le papier sur les zones correspondantes, puis dépose du sable coloré sur la surface de ton tableau, et le tour est joué!








    Ce matin, dans notre hypermarché, alors que nous devions juste prendre du lave-glace, chacun de mes pioupioux est repartis avec un livre. Mais pour changer aucun n'a eu un livre de "lecture" mais plutôt des jeux.

    Fiston est fan de Vaiana, alors quand il a vu ces tableaux, qui change du coloriage et lui promettait des jolis activités avec son héroïne nous n'avons pas longtemps hésité et aussitôt acheté aussitôt testé et partagé avec vous mes copains.


    J'avoue que nous avons beaucoup apprécié de faire cette activité. Si il n'obtient pas le coup de cœur cela s'explique par plusieurs raisons. Tout d'abord, il n'y a que 5 tableaux, et pour ce prix je trouve cette activité assez onéreuse.

    Ensuite, les zones à en-sabler ne sont pas forcément aisée à décoller. Et les couleurs ne sont pas forcément cohérentes avec les couleurs fournis.

    Mais ces bémols sont temporisé par le fait que si je n'avais pas arrêté mon artiste en herbe il m'aurait fallut faire les 5 d'un coup. Il a même décidé qui aurait quel tableau!

    Sans l'aide d'un adulte, je ne pense pas que ôter les zones autocollantes soit faisable pour un enfant, et de toute manière afin de limiter la perte de sable il vaut mieux surveiller.

    Je vous laisse les photos de l'œuvre de Fiston. Il n'aime pas trop le coloriage et à donc décidé de ne pas colorier les zones blanches, d'ailleurs je trouve qu'il ne devrait y avoir que des zones à en-sabler! 

    Si vous avez des livres ou coffret à me conseiller pour lui permettre d'assouvir sa nouvelle passion je suis preneuse!!





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!