• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 22 novembre 2017

    [L'avis des petits] Le petit ogre






    Parution en 3 Mai 2017
    chez Bayard Jeunesse
    Collection: Les belles histoires
    40 pages - 5.20E
    A partir de  4 ans


    La vie du petit ogre n’est pas gaie. Chez lui, il s’ennuie, car ses parents ne sortent jamais, ils ont peur de tout et se méfient des gens !
    Mais un jour, le petit ogre décide d’aller voir le monde. Et la voilà qui découvre d’autres villes, d’autres gens, des musiques et des plats qu’il ne connaît pas… Dès lors, sa vie va s’illuminer, et celle de ses parents aussi…
     







    Je remercie les editions Bayard pour ce joli petit roman.

    J'ai demandé ce livre, pour ma fille. Même si elle n'a que deux ans, voir des livres un peu plus grand pour elle me permet de lire une histoire commune certains soir. J'ai aussi particulièrement apprécié l'image de couverture.

    J'ai était particulièrement surprise par le fait qu'il s'agit d'un livre à la couverture rigide, et pas du tout cartonné version "petit".

    Comme vous pouvez le voir, la qualité des images est là, le papier glacé rend un fini agréable à l'œil et les couleurs attirent tous les regards mais venons en à l'histoire elle-même car n'est ce pas un point important pour nos petit bout?

    Ce livre raconte les péripéties d'un petit ogre mais pas n'importe lequel, le fils de l'ogre au bottes de Sept lieues. Ce détail à son importance, vous saurez pourquoi plus tard. Le petit ogre à un goût de voyage alors que ses parents refusent de quitter leur demeure sous prétexte que les autres leur veulent du mal. Alors notre petit aventurier va partir seul au gré de ses envies.

    Il rencontre du monde de différentes cultures, je trouve que les lieux qu'il visite sont un peu stéréotypé. En effet, à Rio il y a le carnaval par exemple. J'aurais aimé qu'il s'arrête dans des lieux moins touristique et/ou nous vante des lieux inconnus et pourtant magnifique de notre planète. Toutefois, l'histoire est jolie et bien tournée.
    Ce livre a ravi mes enfants, et j'avoue que j'ai bien aimé la finalité.

    Je ne pense pas qu'il y est vraiment d'âge pour ce livre dès lors que votre enfant s'intéresse aux belles images. L'histoire n'a pas de mots compliqué qu'un enfant pourrait avoir du mal à comprendre et chaque âge se pose ses propres questions à la suite de ce livre.

    Je vous souhaite une bonne découverte et pendant ce temps nous allons essayer de motiver le papa à partir.. peut-être un peu en dehors de notre magnifique pays ;-)



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!