• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    jeudi 23 novembre 2017

    [Challenge] Je vide ma bibliotheque 2018





    Hop, l'année 2017 s’achève bientôt et il est temps de commencer à préparer les challenges littéraires de 2018! C'est pourquoi, Sharlène vous propose de renouveler et de participer à son challenge "Je vide ma bibliothèque" pour une 7eme année! Pour en savoir plus, il suffit de lire le petit règlement ci-dessous.... 



    Pourquoi ce challenge?
    Plus on est depuis longtemps sur la blogosphère, plus les livres s’accumulent! Les petites occasions de vider sa bibliothèque sont rares, c’est pourquoi ce challenge inventé il y a quelques années et remis au gout du jour peut nous y aider!


    L'objectif:
    Choisir et lire les livres de sa bibliothèque selon la catégorie choisis avant la date limite de session.


    Les inscriptions:
    Les inscriptions seront ouvertes à tous environ un mois avant chaque nouvelle session.


    Comment participer:
    - Vous inscrire sur mon blog en laissant un commentaire ici même.
    - Choisir la catégorie qui vous semble la plus raisonnable et me transmettre votre liste avant le commencement de la session. Pour éviter trop de manipulation, une fois transmise, cette liste ne pourra plus être modifié!
    - Me tenir informer de votre évolution en m'indiquant les lectures effectués sur mon blog. Je mettrai alors a jour le google doc que j'ai créé pour le challenge. Vous pouvez consulter ce document à n'importe quel moment et suivre votre évolution!

    Pour les utilisateurs de Livraddict, vous pouvez vous inscrire sur le topic créé à cet effet et me donner votre liste en utilisant le "système de liste à créer" sur votre profil. Également, vous pouvez m'indiquer votre progression via le forum.


    Les catégories:
    - Petit joueur : 5 livres
    - Timide mais je me soigne : 10 livres
    - Courageux, moi ? : 15 livres
    - Téméraire ! : 20 livres
    - Suicidaire mais fier! : 35 livres


     Questions souvent posées:

    * Peux t-on modifier sa liste au fur et a mesure du challenge?
    Non, la liste est définitive et ne peux être modifié en aucun cas.

    * Peux-t-on changer de catégorie au milieu de challenge?
    Non. A vous de choisir ce qui vous semble le plus adapté à votre rythme de lecture.

    * Les bandes dessinées et les mangas sont-ils acceptés?
    Oui. Seuls les magasines et autres formats de ce type sont refusés.



     Première Session

    Inscriptions jusqu'au: 31 décembre 2017
    Date du challenge: Du 1er janvier au 30 avril
    Nombre de participants:...

    Vous pouvez retrouver votre récapitulatif à cette page




    6 commentaires:

    1. je crois que je vais tenter l'aventure

      RépondreSupprimer
    2. je vais lire 15 livres .
      1 - Sous le même toit de Jojo Moyes
      2 - Les lumières de Cape Cod de B. Williams
      3 - Où es-tu Alaska John Green
      4- Rêver de Franck Thilliez
      5 - Allons voir plus loin si tu veux Annie Duperey
      6- Département V, tome 2 : Profanation de Jussi Adler-Olsen
      • 7 - Département V, tome 3 : Délivrance de Jussi Adler-Olsen
      • 8 - Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa
      • 9 -Le phare de P.D. James
      • 10 -Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de Annie Barrows
      • 11 -L'assassin sans visage de Mary Lynn Baxter
      • 12 -Intimidation de Harlan Coben
      • 13 -Myron Bolitar, tome 06 : Mauvaise base de Harlan Coben
      • 14 -Vivez mieux et plus longtemps de Michel Cymes
      • 15 -Miettes de sang de Claire Favan

      RépondreSupprimer
    3. Je t'ai inscrite sur le doc miss ;) Bisous

      RépondreSupprimer
    4. j'ai fini les 15 livres, je vais mettre un commentaire sur le forum ! bizzz

      RépondreSupprimer
    5. Bonjour !
      Je me permets ce petit message pour demander des news ! Vu qu'il n'y a pas de topic lancé pour la nouvelle session, je préfère demander: a-t-elle bien lieu ?

      Merci d'avance de ta réponse :)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!