• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 20 octobre 2017

    [Chronique] Le trône de fer: Intégrale 2




    Parution le 7 Novembre 2012 
    chez J'ai Lu
    1 179 pages - 15.99 E (e-book)
    Série en cours



    Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus. La mort du roi Robert a clos une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité : le Trésor est au bord de la banqueroute, et trop nombreux sont les candidats prétendument légitimes au Trône de Fer : Stannis et Renly Baratheon le disputent à leur neveu Joffrey, tandis que Robb Stark, proclamé roi du Nord, s’efforce de venger son père naguère condamné à mort et exécuté sous couleur de trahison. Au fin fond de l’Orient, l’unique descendante des anciens rois targaryens médite sa revanche en élevant ses trois dragons… L’hiver vient, qui grouille de forces obscures, de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.
    .






    Pourquoi ce livre ?
    Comme vous le savez, j'avais attaqué le premier tome pour ne pas finir bête, et commencé le second pour connaître la suite, car j'étais agréablement surprise et avoue que j'ai bien envie de découvrir ce qu'il se passera par la suite...


    Que penser de l'histoire ?
    Il est vrai que le choix de lire une intégrale est difficile à choisir. En effet, souvent une intégrale est moins chère que d'acheter tome par tome, mais il est aussi plus lourd et souvent démoralisant quand les livres sont déjà assez conséquents. L'avantage du numérique c'est que le nombre de pages n'apparaît pas.

    J'apprécie que l'on voit évoluer les personnages les uns en parallèle des autres. Toutefois, ce tome là m'a prise par surprise. On ne côtoie pas beaucoup Daënerys, je trouve cela un peu dommage mais à sa place nous allons en apprendre plus sur Tyrion. A plusieurs moments j'ai haï l'auteur de me faire trembler ainsi, de m'obliger à me ronger les sang puis d'imaginer la suite pour souffler (ou râler) quelques pages plus loin.

    J'ai laissé mariné un peu mon ressenti pour vous livrer mes impressions. Après plusieurs livres, je n'ai qu'une hâte me replonger dans le tome 3 !

    La roublardise de Tyron, la droitesse de Sansa, l'instinct de survie d'Arya ou encore l'intelligence de Bryan me manquent. Chacun de ces personnages a des aspects que l'on découvre comme si l'on dévorait un mille-feuille et sans jamais savoir ce qui ce cache sous la couche suivante.

    Je résiste aussi pour le moment aux spoils par le biais de la série mais cela est sacrément difficile avec le nombre d'images ou d'informations qui circulent au gré des réseaux sociaux ou des discussions des amis !


    En conclusion ?
    Je ne regrette pas d'avoir le troisième tome dans ma PAL car il vient de monter de plusieurs niveaux dans les livres qui vont être lus dans les semaines à venir. Je ne peux pas m'arrêter ainsi, j'ai besoin d'en savoir plus, beaucoup, beaucoup plus. Si la série dont tous mes amis parlent est aussi prenante que les livres, j'en comprends largement l'engouement. 


    1 commentaire:

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!