• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 1 mai 2017

    [C'est le 1er, je balance tout!] #Mai 2017





    "C'est le 1er, je balance tout !" est un rendez-vous créé par Julia du blog "Allez vous faire lire" et qui est une bonne alternative du "C'est lundi que lisez-vous" considéré comme son grand frère. Découvert par Sharlène sur le blog d'Amriri, elle nous a convaincu d'y participer au détriment d'un bilan mensuel qu'elle trouvait trop classique ! Le principe est simple :

    Quatre trucs à balancer !
    1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois dernier.
    2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
    3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
    4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.
    Auquel nous ajoutons notre petite sauce...
          5. Les livres qui ont rejoint nos bibliothèques...
          6. Les livres qui pourraient nous faire craquer prochainement...
          7. Le livre qu'on veut piquer à une autre d'entre nous.

    Prêt ? Allez, c'est parti !




    1 / Le Top & Flop de nos lectures du mois dernier

    En ce mois d'Avril, nous avons découvert à nous trois douze œuvres littéraires dont voici les couvertures et les chroniques si déjà rédigées.


    http://www.la-recreation-litteraire.com/2017/04/chronique-calendar-girl-janvier.html http://www.la-recreation-litteraire.com/2017/04/chronique-transferes.html
    http://www.la-recreation-litteraire.com/2017/05/chronique-un-appartement-paris.html
    http://www.la-recreation-litteraire.com/2017/04/chronique-agatha-raisin-enquete-tome-2.html http://www.la-recreation-litteraire.com/2017/05/chronique-autopsie-tome-1-whitechapel.html

    Sharlène : Chaque mois, je prévois de lire 4 romans et je suis rassuré d'être dans les temps pour une fois. Je suis passée contre toute attente très proche du coup de cœur avec le premier tome de Calendar Girl que je conseille fortement ainsi qu'avec le second tome de Shadowland que j'ai adoré! Le livre de Michel Lafon: Transférés aurait pu être super mais je termine assez déçue de ma lecture. Enfin Les secrets de Brune ne m'a pas du tout emballé. 

    Vanessa : Le Top, c'est un top que vous connaissez toujours à chaque nouvelle sortie de mon chouchou.. je ne vous fais pas attendre plus longtemps : Un appartement à Paris de Musso ;-)

    Carine : Le top est Lux Tenebrae, de Giacometti Ravenne ; c'est une vraie bonne surprise. Le flop, c'est Celui qui est digne d'être aimé d'Abdellah Taia.



    2 / La chronique d’ailleurs lue le mois dernier

    Aucune de nous n'a pris le temps le mois dernier de lire d'autre chronique littéraire.  Alors il ne faudra pas compter sur nous pour vous inviter au voyage ce mois-ci ^^.



    3 / Le lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire)

    Vanessa: Les sites que j'ai visités ne sont pas vraiment des sites que je veux partager avec vous car compte tenu de notre actualité, j'ai beaucoup vu de site sur la politique et je ne tiens absolument pas à partager mes idées ici. En effet, je pense que ce genre de sujet n'a pas sa place ici mais doit rester dans la sphère privée.

    Carine : La page Facebook de piwee.net regorge de tout un tas d'actualité et de pépites en publicités et  citations.





    4 / Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier

    Sharlène : En Avril, j'ai eu le plaisir de recevoir des amis de Normandie et de Montpellier ce qui fait fort du bien au sociale! Revoir de vieux amis est toujours appréciable.

    Vanessa : J'ai validé mon CDI, j'ai fait un peu de sport (un peu, vraiment peu), j'ai pâtissé et j'ai pris du temps pour jouer avec mes enfants et reconstruit un beau camion de pompier Lego.

    Carine : Week-end en amoureux, soirée entre copines, retour au club de lecture...et j'ai dansé avec Napoléon III !!



    5 / Les livres qui ont rejoint nos bibliothèques







    Sharlène : Oui, une fois de plus, je suis sponsorisée par la maison d'édition Sarbacane! Une fois de plus, je l'avoue, neuf acquisitions pour moi ce mois-ci dont un achat, six services de presses et deux cadeaux! Aie, aie, aie...

    Vanessa : Aussitôt arrivé, aussitôt reparti!


    6 / Les livres sorties le mois dernier et qui pourrait nous faire craquer... 

    Nous n'avons pas eu le temps de regarder les sorties qui nous intéressé ce mois-ci et j'ai envie de vous dire heureusement vu nos pal qui ne cesse d'augmenter chaque mois..



    7 / Le livre qu'on veut piquer à une autre d'entre nous

    Ce mois-ci aucun des achats des autres filles ne nous ont tentée! Comme quoi! Les gouts et les couleurs XD





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!