• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 10 mai 2017

    [L'avis des petits] Bebe T'choupi au square



    Parution en mars 2017
    chez Nathan
    Collection: Petite enfance animés
    14 pages - 8.90€
    A partir de 6 mois


    Les premières histoires animées de Bébé T'choupi !
    A la découverte du square à quatre pattes : jeu de cache-cache derrière un arbre avec Doudou, château de sable dans le bac à sable, petites bêtes qui surgissent dans l'herbe... et un beau ballon qui tourne !
     





    Pour que ma fille soit aussi gâtée et vu que son frère n'est pas très prêteur de livre, j'ai sauté sur l'occasion quand les éditions Nathan m'ont proposé de me renouveler leur confiance. Encore une fois, je les en remercie chaudement !!

    Ce livre, nous l'avons reçu conjointement avec l'épisode de Bonne nuit Bébé T'choupi. Je vais présenter celui-ci mais sachez que si moi je préfére lire celui-ci la page "pyjama" de bébé T'Choupi a obtenu le cœur de ma belette, qui adore faire passer T'Choupi "nou nu" (tout nu).

    Je suis fan des livres animés, mais le problème de ce genre de livre est souvent la durée de vie. En effet, même s'ils sont sollicités énormément, j'attends d'un livre, surtout vu le prix, qu'il dure un peu plus de 15 jours. Surtout que chez nous les livres, on les partage, on les lit en famille ou seul(e), on les prête au copain et au risque de choquer mes popines, on les traine partout, mais alors vraiment, la plupart des livres ont été dans toutes les pièces water compris !

    Et là j'avoue que Nathan a retrouvé son titre de noblesse avec un livre résistant. Un système simple mais pour le coup qui est maitrisé et résistant !! Les trous sont adaptés aux petits doigts des enfants qui ne sont pas très précis et les tirettes sont juste assez résistantes pour que l'enfant ait le plaisir de dévoiler l'astuce sans devoir y laisser tous ses muscles.

    Les images sont faites avec de jolies couleurs claires et agréables, le carton est assez épais, ce qui veut dire encore une fois un livre que vous pourrez conserver longtemps, voire donner à votre loulou quand il sera plus âgé. L'histoire est vite lue, car il faut avouer que les enfants de cet âge aiment que les pages se tournent vite, très vite voire parfois au mépris de vos doigts !

    Je vous recommande chaudement ce petit livre, et je vous laisse juger par vous-même avec deux des illustrations. En mettre plus, serait comme spoiler un roman et ce n'est pas l'intérêt ;-)






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!