• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 24 mai 2017

    [L'avis des petits] Copains Activités : Anniversaires





    Parution le 5 Avril 2017
    chez Milan Édition
    Collection: Copain activités
    109 pages - 11.90 E
    A partir de 6 ans


    Du carton d’invitation au goûter, en passant par les jeux à préparer, voici un guide pratique pour organiser un anniversaire.

     









    Les six chapitres de l’ouvrage suivent le rythme des temps forts de l’anniversaire.
    – en amont, les cartons d’invitation à réaliser,
    – puis des jeux de kermesse pour lancer l’ambiance,
    – des « jeux de récré », quand la fête bat son plein,
    le goûter, avec des idées de décos et recettes qui en jettent,
    – un atelier créatif pour que chaque invité reparte avec un petit cadeau,
    – enfin des jeux calmes, pour conclure la fête.


    Merci à Milan et petite mention spéciale pour ce petit livre. C'est une vrai mine d'information pour les parents en manque d'imagination comme moi ^^

    J'ai déjà repéré les invitations pour mon fils et même plusieurs jeux à faire. J'hésitais beaucoup entre un goûter à la maison et une activité hors du domicile. Ce livre m'a donné plusieurs idées de jeux et je pense que nous allons faire un bel anniversaire sur notre terrasse. L'avantage du mois d'août.

    Mon fils va d'ailleurs créer lui-même ses invitations, et j'aime beaucoup l'idée de le faire participer et ainsi arriver à le motiver pour une fête maison. Et aussi économiser quelques sous, après tout j'suis auvergnate ^^

    Le seul bémol, c'est le fait que la couverture soit souple et ainsi devoir forcer l'ouverture ce qui malheureusement marquera la tranche. :-(



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!