• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mardi 8 mars 2016

    [Chronique] La maison de la nuit, tome 2 à 5





    Parution entre le 18 avril 2013
    et le 15 septembre 2014
    chez Pocket Jeunesse
    Collection: 13 ans et plus
     entre 200 et 400 pages - 7.30 E
    Série Terminée en 12 tomes




    Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime... Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...







    Je viens de lire d'affilé les quatre premiers titres de cette série, ou plutôt en réalité les tomes deux à cinq d'où cette chronique regroupé. Je n'ai pas eu le courage de donner mon avis avant et pendant que j’écris ces lignes je suis en pleine lecture du tome six. Pourtant, le premier tome ne m'avait guère plus emballé que cela. Si vous voulez mon avis il faudra aller au bas de cette page.

    Suite à ma lecture agréable mais sans grande conviction, j'avais mis cette série un peu de côté, d'autres lectures me plaisant davantage. Et puis Sharlène a lancé son challenge: "Je vide ma bibliothèque". Je me suis inscrite pour 35 livres (j'ai d’ailleurs lamentablement échoué mais bon je m'en doutais un peu) et je me suis dit que cette série serait parfaite pour en vider un peu vu le nombre de tome qui m'attendait.

    Depuis, je ne la lâche plus. En fait, le premier tome était longuet mais maintenant je m'éclate. Il lui arrive plein de trucs à notre Zoey, bon ok elle va être digne des magnifiques diaporama de gens tatouées de la tête au pied qui inonde le web mais c'est sympa apparemment. D’après elle c'est un signe de bienveillance de Nyx. On y croit ou pas cela c'est à vous de voir!!

    Je commence à bien m'amuser avec Zoey, car franchement sa vie amoureuse c'est Bagdad! Son coeur et son agenda se remplissent ou se vident au gré des événements et j'avoue que ça donne un côté un poil marrant à l'histoire... Ok, j'avoue que cela est même bien au centre des romans mais pas dans le sens malsains ou plus adulte version Anita.



    Zoey a un sacré caractère, des amis comme on en rêverait tous et un potentiel de malade. Elle est attachante, plutôt jolie d'après les descriptions mais pas hautaine.

    Dans ce roman, j'aime le fait qu' Aphrodite change, et craquelle son aspect pimbêche. J'aime le fait que ses amis aussi évoluent, changent, deviennent forts ou non, dévoilent des traits de caractères différents selon les moments. En réalité, j'aime qu'ils ne soient pas laissés pour compte.

    L'écriture est fluide, et très agréable au final. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelques chose de moins délectant vu que c'est un écrit à quatre mains.

    J'ai moins aimé le côté un peu saccadé des événements mais après réflexion je me dis que cela fait un peu "film d'action" ainsi et que cela peut avoir son intérêt et surtout son public.

    En résumé, oui j'ai apprécié ce roman, cette série. Oui j'ai l'intention d'en lire la suite. Pour le moment, je dirais que c'est une lecture qui irait largement à des adolescents qui aiment le fantastique car le sex n'est pas de mise malgré des affaires de cœur.



    Si vous souhaitez voir les chroniques des tomes précédents rédigés par:

    - Vanessa -
    La maison de la nuit, tome 1 : Marquée
    La maison de la nuit, tome 2 : Trahie
    La maison de la nuit, tome 3 : Choisie
    La maison de la nuit, tome 4 : Rebelle
    La maison de la nuit, tome 5 : Traquée

    La maison de la nuit HS1: La Promesse de Dragon
    La maison de la nuit HS2: Le Serment de Lenobia
    La maison de la nuit HS3: La Malédiction de Neferet
    La maison de la nuit HS4: La Chute de Kalona


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!