• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 21 mars 2016

    [C'est Lundi que lisez-vous] #s12




    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



    Une chroniqueuse = Une couleur


    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★




    Phone Play (Michel Lafon)
    Golden Dogs, tome 2: Orwood (Le lombard)
    Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices (Mozaic)
    Nekromantia, tome 3 : Le Conseil de L'ordre (CKR)
    Nekromantia, tome 4 : Passage vers Centoria (CKR)
    Divergent, tome 1 (Nathan)
    Les variants, tome 2: Les fuyants (MSK)




    ★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★



    Nekromantia, tome 1: Le bouclier magique (CKR) SP
    Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

    Skeleton Creek, tome 4: Le corbeau (Bayard) Lecture Personnelle
    Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J'ai en ma possession un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux hantés qu'il désigne. J'en tremble. L'imaginer seule dans ces lieux m'effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n'est rien comparé à l'idée que le Corbeau m'espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C'est même le plus dangereux. Je l'ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis convaincu qu'il est prêt à tout pour nous empêcher d'aller au bout de notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon journal, d'attendre que Sarah m'envoie ses vidéos.

    ALE 2100 (Auto Édition) SP
    Quand Lola, jeune étudiante, est inscrite par Eo, son compagnon de guerre sur le Net, pour un voyage hors du commun, jamais elle n’aurait imaginé affronter ça. Mais quel est donc ce futur pourri qu’on lui a réservé ? Et s’il devenait le tien, cher lecteur ? ALE 2100 : Une aventure trépidante. Un monde alternatif. Une quête épique.

    Les yeux du dragon (Flammarion) Lecture Personnelle
    L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.




    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochain, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★



    Orgueil et préjugés (10/18) 
     Les prodiges (Michel Lafon) 



    Et vous que lisez-vous?



    36 commentaires:

    1. • Belle semaine et bonnes lectures.

      RépondreSupprimer
    2. phone play et Alice sont dans ma PAL je vous souhaite une très belle semaine livresque

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. La chronique de Phone play arrive demain! Il est vraiment pas mal ;)

        Supprimer
    3. Quand j'ai vu ce King dans le rayon jeunesse j'étais bien curieux et j'aurais bien voulu craquer mais j'ai déjà trop de livres dans ma PAL.

      Bonne semaine à vous.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il est vrai que la couverture est juste sublime et qu'elle donne envie^^

        Supprimer
    4. Une excellente semaine livresque à vous ! :)

      RépondreSupprimer
    5. Jolie semaine de lecture! PhonePlay me fait envie :3
      Mille baisers,

      Kaecilia - http://kaecilia.fr

      RépondreSupprimer
    6. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

      RépondreSupprimer
    7. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

      RépondreSupprimer
    8. Je vous souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

      RépondreSupprimer
    9. Je vous souhaite une bonne semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
    10. Nous vous souhaitons de passer une très belle semaine remplie de magnifiques lectures.

      RépondreSupprimer
    11. J'adore Orgueil et préjugés !
      Excellente semaine livresque !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne l'ai pour ma part jamais lu. Mais au vu des commentaires cela m'intrigue.
        Bonne semaine.

        Supprimer
    12. coucou,
      Cette semaine, je ne connais aucune de tes lectures. Je te souhaite tout de même une bonne semaine livresque avec tout un tas de lectures variées et enrichissantes !

      lovelyathenabook.blogspot.fr

      RépondreSupprimer
    13. J'ai beaucoup aimé Orgueil et préjugés =)
      bonne semaine livresque ^^

      RépondreSupprimer
    14. Je vous souhaite une belle fin de semaine avec de chouettes lectures les filles même si je ne connais pas trop vos lectures à venir !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Vivement nos chroniques alors ;-)
        Bonne semaine à toi

        Supprimer
    15. Bonjour a toi;
      Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures
      Je ne sais plus si j'ai lu ta chronique sur "Dysfonctionnelle" je vais aller la relire de ce pas....
      Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque et de bonnes fetes de Paques avec plein de chocolat !!!
      Si le coeur t'en dit, va faire un tour sur mon « C’est lundi » !!!
      http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-18.html

      Belle journée a toi !

      RépondreSupprimer
    16. Coucou les filles, j'étais persuadé d'avoir déjà chroniquer votre "C'est lundi" et c'est loin d'être le cas... Sharlène j'espère que tu aimeras Orgueil & Préjugés. Pour moi, c'est une petite pépite. Vanessa, je suis également en train de lire Les prodiges et je trouve que la problématique est super! Hâte de voir ton retour. Bon dimanche les filles :)

      RépondreSupprimer
    17. Hey Yuka tu es de retour ^^
      Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque.:)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!