• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    dimanche 1 février 2015

    [Bilan du mois] #Janvier 2015




    Le mois de janvier est deja terminé et c'est fou ce qu'il a vite passé! Entre nouveau boulot, déménagement et reprise du blog, j'ai l'impression qu'il ne s'est passé que quelques petits jours. Bref, le bilan de ce premier mois de janvier sera plutôt bon en terme de billet mais très mauvais en lecture et moyen en série!





    MES LECTURES

    J'ai lu 4 livres pour ce mois de Janvier composé d'uniquement un roman (oui j'ai honte) et de trois mangas d'une série que j'avais envie de relire.


    Désir Max, tome 1 à 3 - 2008 - Panini



    MES CHRONIQUES

    Peu de lectures ce mois ci mais beaucoup de chroniques sur les livres lues pendant mon absence sur la blogosphère ces derniers mois ont été publié.



    Beachwood Bay, tome 1: Unbroken - Prisma (5/5)
    L'éveil des Macchabs, tome 1 - Bayard Jeunesse(4/5)
    Il faut sauver Zoé - Michel Lafon (3/5)
    La sélection, tome 1 - Collection R (5/5)
    Comme des images - Sarbacanne (3/5)
    Une fille vraiment bien - Bayard Jeunesse (2/5)
    Le baiser de l'ange, tome 3: Âmes Sœurs - Livre de Poche Jeunesse (3/5)



    MES ACQUISITIONS

    J'ai reçu un total de deux livres ce mois ci, ce qui est très raisonnable en vu du peu de lecture effectué en parallèle en janvier. Deux services de presses des éditions Nathan et Sarbacanne dont vous aurez des nouvelles assez rapidement.




    MA PILE A LIRE

    Au premier du mois dernier: 415
    Livres lus: 1
    Acquisitions: 2

    TOTAL: 416 (+1)
    Ce qui n'est pas une catastrophe en soit!



    MES SAGAS

    Terminées: 7 (+1)
    A jour: 4 (0)
    En cours: 25 (0)
    En attente: 111 (0)
    Abandonnées: 4 (0)



    MES CHALLENGES

    Progression:
    - New pal: 0.002% (1/415) ---> +0.002%
    - Je vide ma bibliothèque (1er session): 10% (1/10) ---> +10%
    - Je comptes mes pages: 0.014% (280 / 20000) ---> +0.014%
    - Les 100 lectures: 4% (4/100) ---> +4%



    PLANNING DE FÉVRIER
    Susceptible d'être modifié!

    Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas ---> SP et LC avec Marion
    La Célibataire, tome 1 ---> LC avec Aeyrine
    Divergent, tome 2 : Insurgés ---> SP et LI par Marion
    Les variants, tome 1 ---> Relecture / Préparation du second tome
    Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire ---> SP Nathan
    Vers le bleu ---> SP Sarbacanne




    LES FILMS DU MOIS

    J'ai regardé quelques films et dessins animés ce mois-ci mais que pour la plupart j'avais déjà vu! Rien de bien extraordinaire donc pour ce mois-ci. J'espère voir plus d'inédits le mois prochain.

    Le conte de la princesse Kaguya - Ghibli (2013) - 16/20
    Nausicaa et la vallée du vent - Ghibli (1984) - 14/20
    Ponyo sur la falaise - Ghibli (2009) 16/20
    Mémoire effacée (2004) 09/20
    Autant en emporte le vent, partie 1 (1939) 20/20
    Veronica Mars (2014) 19/20




    LES SÉRIES DU MOIS

    Je pensais ne pas avoir regardé énormément de série ce mois-ci mais au final ce n'est pas si mal quand je vois mon bilan! J'ai visionné pas moins de 17 épisodes sans avoir commencer de nouvelle série ce qui est un miracle avec les sorties alléchantes de janvier. Au contraire, je me suis même mise a jour avec l'une d'entre elles et je rattrape doucement mon retard avec les autres. J’espère bien en regarder le double en février! Le pari est tenu!



    A to Z (2014) - Série Terminée
    1 saison (13 épisodes)

    Ce mois ci:
    1x05 E is for Ectoplasm



    Marco Polo (2014) - Série en cours
    1 saison (10 épisodes)

    Ce mois-ci:
    1x08 Rendering (La représentation)
    1x09 Prisoners (Les prisonniers)
    1x10 The Heavenly and Primal (Des dieux et des hommes)



    How to get away with murder (2014) - Série en cours
    1 saison (15 épisodes)

    Ce mois ci:
    1x06 Freakin' Whack-a-Mole



    Desperate Housewives (2004) - Série Terminée
    8 saisons (180 épisodes)

    Ce mois ci:
    6x05 Everybody Ought to Have a Maid (Il est dans notre nature...)
    6x06 Don't Walk on the Grass (Les règles à respecter)



    Selfie (2014) - Série Terminée
    1 saison (13 épisodes)

    Ce mois-ci:
    1x10 Imperfect Harmony
    1x11 Perestroika
    1x12 Stick in the Mud



    Hart of Dixie (2011) - Série en cours
    4 saisons (70 épisodes)

    Ce mois-ci:
    4x02 The Curling Iron
    4x03 The Very Good Bagel



    Ma famille d'abord (2001) - Série Terminée
    5 saisons (123 épisodes)

    Ce mois-ci:
    4x04 Jay Goes to School (La psy au logis)
    4x05 Meet the Parents (La phalange du singe)
    4x06 He's Having a Baby (Dur dur d'être papa)
    4x07 The Funeral (Larry, un ami qui vous veut du bien)
    4x08 Marathon (Marathon raté)



    Voila, le bilan du mois de janvier est terminé. J’espère que ce nouveau billet vous a plu et qu'il vous as donné de quoi visionner et lire. N'hésitez pas à partager vos liens de bilan en commentaire de ce billet. Bon mois de février a tous!




    Les bilans de mes partenaires

    Aeyrine - Tahicha - Freelfe - Aurélie - Jade - Marion - Béatrice - PetiteBelge
    http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


    27 commentaires:

    1. Beau bilan ! Il y a un certain nombre de séries que tu regardes que je ne connais pas et qui m'intriguent, j'irai y jeter un coup d'œil quand je serai un peu plus à jour dans toutes les séries que je regarde déjà :P
      Je te souhaite un bon mois de février !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Si tu savais le nombre de série que je regarde.... ou que j'ai en attente, cela fait peur mais bon on essaye d'avancer comme on peux XD

        Supprimer
    2. c'est tout de même un beau bilan, on ne peut pas tout faire ^^
      bon mois de février :)
      bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, c'est pas faux! Avec le déménagement c'était vraiment tendu! Ce devrait être mieux ce mois ci ;)

        Supprimer
    3. Je m'appelle Livre a l'air vraiment top ! Il fait partit de ceux que je risque de m'acheter prochainement ^^
      Un joli bilan !
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis super contente de l'avoir reçu! Il était dans ma wishlist en fin d'année 2014. En plus, il est vraiment très beau!

        Supprimer
    4. Il est sympa ton bilan ! Tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de livres, certes mais il y a des films et des séries aussi !! En livre, comme des images m'intéresse mais ta note me laisse un peu hésitante car je pensais qu'il était meilleur que çà. Et dans les séries, mon père et mon frère m'ont parlé de Marco Polo. A ce qu'il parait, elle est géniale . Va falloir que je voies çà de plus près ;) Bon mois de février à toi et à bientôt :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Comme des images était un livre auprès duquel j'attendais beaucoup mais sa réputation et son succès ne m'ont pas atteinte plus que cela. Il faut des gouts pour tous XD
        PAr contre, je ne peux que te conseiller de foncer pour la série MArco Polo, personnellement, j'ai visionné l'intégrale en moins d'une semaine tellement c'est génial!

        Supprimer
    5. vers le bleu est vraiment excellent j'espere qu'il te plaira bonne lecture

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Quand j'ai eu le catalogue de Sarbacanne, c'est vraiment celui qui m'a tapé dans l'oeil donc j'espere que ce ne sera pas juste un coup de cœur de quatrième XD

        Supprimer
    6. Réponses
      1. OUi, reste plus qu'a le tenir XD C'est deja moins facile!

        Supprimer
    7. Un beau bilan pour toi :) !!! Bon mois de février :) !!!

      RépondreSupprimer
    8. Ben dis donc je suis impressionnée du nombre de livres de ta PAL : pharaonique !
      "Ne t'arrête pas" me tente bien, je crois que je vais le mettre sur ma wish.
      Sinon ces derniers temps j'ai pas trop vu de films ni de séries.
      Intéressant ton blog :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci! C'est gentil :)
        Je sais que ma pal est gigantesque, j'ai eu une année (2012) ou j'ai totalement craqué mais maintenant je me contrôle^^

        Supprimer
    9. Je te souhaite d'excellentes découvertes ! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci bien, que tes lectures soit bonnes egalement :)

        Supprimer
    10. Une PAL impressionnante. Bonnes lectures

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah voui comparé a la tienne, c'est sur^^ TU comprend pourquoi j'organise un challenge de pal^^

        Supprimer
    11. Coucou Yuka, ça fait plaisir de te voir ici ! J'adore la couverture de "Vers le bleu", trop belle ! Vivement février que je puisse avoir ton avis :)
      Belle semaine à toi :)
      Cajou

      RépondreSupprimer
    12. Joli bilan ! :)
      Je suis bien tentée de me mettre aux mangas cette année.. ! *_*
      Une belle semaine livresque à toi !

      RépondreSupprimer
    13. un beau bilan quand même ! 4 livres lus de ma pal ! bonne soirée

      RépondreSupprimer
    14. J'adore ton bilan, il est très complet et nous fais découvrir de nouvelles choses :)

      RépondreSupprimer
    15. Qu'est-ce que je n'ai pas aimé Autant en emporte le vent ! Je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout tellement je l'ai trouvé nul. Et dire que ma mère l'a regardé 15 fois quand elle était alitée car elle était enceinte de moi (c'est peut-être pour ça, j'ai eu une overdose ^^)

      On a une PAL d'une taille presque similaire dit donc ! Mon gros défi pour cette année est de la baisser en-dessous des 400 ! Ce qui paraît simple et pourtant... ^^

      Nausicaa, j'avais beaucoup apprécié. Pas un coup de coeur mais un peu plus que 14 chez moi. Et j'ai bien apprécié Mémoire effacée aussi. Pas exceptionnel cependant (je crois que je lui ai mis 13)

      On n'a aucune série en commun dit donc ^^ Mais Hart to dixie et How to get away with murder sont dans mes séries à regarder. Si jamais tu es sur seriebox ou TVshowtime, n'hésite pas à m'ajouter =)

      Un beau bilan en tout cas !! =)

      RépondreSupprimer
    16. Tu fais un très joli bilan. :) Tu es bel et bien de retour parmi nous et cela fait plaisir ^^
      Moi aussi je regarde les Ghibli petit à petit, car on veut voir l'expo à Paris qui se finir le premier mars. J'ai donc vu Nausicaa très récemment et Princesse Mononoké!
      Hart of dixie, les épisodes me réjouissent à chaque fois, il faut que je reprenne la suite de How to get away the mulder, j'avais regardé les deux premiers épisodes avant Noel. Je regarde aussi Reign, c'est une série que j'aime beaucoup.

      Je te souhaite un mois de février tout aussi rempli. J'espère poser ma chronique de Le baiser de l'ange tome mardi. (On y croit, je me motive ce soir)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!