• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 10 février 2014

    Bilan de la semaine #4


    Bienvenue,

    J'ai créé le bilan de la semaine afin de réunir tous les rendez-vous qui me plaisent mais dont je ne peux accorder de temps pour y participer. Je pense notamment au In My Mail Box, C'est Lundi que lisez-vous, On my whishlist.... auquel j'y ajoute mon propre rendez-vous nommé: Écoute et Regarde qui consistera à vous tenir informer de mes visionnages de séries ou de films ainsi que de mes découvertes musicales.

    Je vous souhaite donc un agréable moment et de passer une bonne semaine.

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!


    M. Pénombre, Libraire ouvert jour et nuit (Michel Lafon)
    Quand Clay Jannon est embauché dans la librairie de l'étrange M. Pénombre, il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire, et fréquenté par les membres d'un drôle de club de lecture. Ceux-ci débarquent toujours en pleine nuit pour emprunter l'un des très poussiéreux volumes relégués au fond de la boutique. Volumes que M. Pénombre a formellement interdit à son nouvel employé de consulter. Clay finit pourtant par succomber à sa curiosité et découvre que ces livres sont tous écrits en code. Quelle obscure révélation renferment-ils? Cédant à l'appel du mystère, Clay s'attaque à "l'énigme du Fondateur" avec l'aide de son colocataire, de son meilleur ami et de son amoureuse, ingénieure prodige chez Google. Les quatre amis se lancent alors dans une quête qui les mènera bien au-delà des murs de la petite librairie. De San Francisco à New York, ils se trouveront aux prises avec une société occulte d'érudits légèrement allumés, un codex indéchiffrable, un génial typographe du XVe siècle et, qui sait, le secret de l'immortalité...


    Tes mots sur mes levres (Territoires)
    Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.
    L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.
    Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.


    Le rendez-vous des partenaires

    http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html
     


    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



    On My Whishlist est à la base un rendez-vous anglais organisé par Book Chick City mais repris par Chica's Booksland en version française, ou chaque samedi, nous devons piocher un livre parmi notre Wish List et expliquer pourquoi il en fait partie. Pour ma part, ce rendez-vous se limitera à énumérer les livres qui sont sorties cette semaine et qui ont rejoins ma liste de souhait.




    Comme des images (Sarbacanne)
    « Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde. C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »

    Le jardin blanc de Lisa (Oskar)
    Quatre jeunes, qui ne se connaissent pas, meurent à des moments différents et pour des raisons différentes. Lisa, qui a perdu sa fille Mathilde, accueille d'autres mères ayant perdu leur enfant et qui se retrouvent seules. Elles finissent par vivre dans la même maison, en autarcie, en acceptant la condition "On ne parle pas de ça". Tout le village les aide en silence. Puis un jour Sadya, 18 ans, dont la vie est menacée, débarque.
    Elle pense que le meilleur refuge est cette maison où vivent des mères privées de leur enfant. Et elle a raison car ces mères vont la protéger. C'est pour Sadya qu'elles vont enfin sortir de cette maison et de leur isolement..


    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.


    La semaine dernière, j'ai lu...



    Les héritiers de l'aube, tome 1: Le septième sens (Scrinéo)
    Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus. Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges. Passant d'une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages. Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n’importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l'aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels. Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.

    Ekhö, monde miroir, tome 1 (Soleil)
    Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.


    En ce moment, je lis...



    M. Pénombre, Libraire ouvert jour et nuit (Michel Lafon)
    Quand Clay Jannon est embauché dans la librairie de l'étrange M. Pénombre, il découvre un lieu aussi insolite que son propriétaire, et fréquenté par les membres d'un drôle de club de lecture. Ceux-ci débarquent toujours en pleine nuit pour emprunter l'un des très poussiéreux volumes relégués au fond de la boutique. Volumes que M. Pénombre a formellement interdit à son nouvel employé de consulter. Clay finit pourtant par succomber à sa curiosité et découvre que ces livres sont tous écrits en code. Quelle obscure révélation renferment-ils? Cédant à l'appel du mystère, Clay s'attaque à "l'énigme du Fondateur" avec l'aide de son colocataire, de son meilleur ami et de son amoureuse, ingénieure prodige chez Google. Les quatre amis se lancent alors dans une quête qui les mènera bien au-delà des murs de la petite librairie. De San Francisco à New York, ils se trouveront aux prises avec une société occulte d'érudits légèrement allumés, un codex indéchiffrable, un génial typographe du XVe siècle et, qui sait, le secret de l'immortalité...

    Ichigo 100%, tome 1 (Tonkam)
    Manaka est un collégien un peu rêveur, se destinant à devenir réalisateur. Un soir, alors qu'il monte sur la terrasse de l'école pour admirer la vue, le ciel lui tombe sur la tête. Où plus exactement une jeune fille. Cette dernière passablement surprise de tomber sur quelqu'un s'enfuit. Manaka reste coi, avec pour seul souvenir gravé dans son cœur l'image d'une culotte à l'imprimé de fraises. Le lendemain, il est bien décidé à retrouver son " ange ". Et ses amis sont formels si c'est une jolie fille, cela ne peut être que Tsukasa ! Mais dans se cas pourquoi a-t-il retrouvé le cahier de Aya Tojo ???


    La semaine prochaine, je lirai...

    J'ai tout un tas de prévision pour ce premier trimestre de l'année mais je pense commencer après ma lecture en cours soit Divergent, tome 1, soit Charley Davidson, tome 2 soit Tes mots sur mes lèvres reçu cette semaine.



    Le rendez-vous des partenaires

    http://pierredejade.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox.html http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/02/in-my-mailbox-65.html


    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


    Écoute et Regarde est un rendez-vous que j'ai conçu afin de vous partager les musiques que j'ai découvertes ou que j'ai énormément écouté ainsi que les séries ou films que j'ai pu visionner tout au long de la semaine.



    Les musiques de la semaine...

    Je n'écoute que très peu de musique commerciale et ai un style très particulier. Ne soyez donc pas surpris par les chansons ou les musiques que je vous propose!


    Miniman - Path of dub (2012)



    Lindsey Stirling - Crystallize (2013)


    Dubmatix - Seeds of love and life (2013)


    Rihanna - Man Down (2011)


    Major Lazer - Get free (2012)



    Les films de la semaine...

    Depuis que le père Noel nous as apporté Canal+ il y a quelques jours, mon chéri et moi-même passons beaucoup plus de temps en amoureux devant la télévision après le boulot. Cette semaine, deux films ont retenu notre attention.

    Vive la france (2013)

    Il nous fallait un film rigolo pour la semaine car le moral n'était pas au meilleur pour tous le monde à la maison. Eh bien, Vive la France a largement dépassé le critère de film drôle, vu qu'il est carrément débile! En même temps avec José Garcia et Mickael Youn, il ne fallait pas s'attendre a du très haut niveau. Cependant, ma note n'est pas trop sévère car j'ai aimé cette dénonciation de la France et de ses clichés qui m'ont fait beaucoup rire. Et comme il dise si bien en début de film: "Après avoir créé la France, Dieu trouva que c'était le plus beau pays du monde. Ça allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l'équilibre, il a créé les français."  (10/20)


    Alex Cross (2012)

    Après l’échec de la comédie choisi en début de semaine, il fallait tenter un autre genre de film tout en visant une bande annonce qui nous donne vraiment envie....  sauf que parfois il ne faut vraiment pas se fier au trailer! Ce policier pourtant produit par le réalisateur de Fast and Furious est chiant, prévisible, sans compter que soit les acteurs sont très mauvais, soit le doublage est catastrophique pour certains d’entre eux. L'histoire aurait pu être intéressante mais n'est resté que mièvre et sans rebondissements. De plus le film ne fait que 90 minutes et l'action n'arrive qu’après la première demi-heure... Un film donc très décevant malheureusement. (08/20)



    Les séries de la semaine...

    Pas de nouvelles séries commencé cette semaine mais plutôt une ancienne série que j'ai reprise avec plaisir et que j'aimerais réellement terminer très vite: Desperates Housewives. J'ai en ma possession l'integrale donc les dernieres saisons devrait avancer tres vite!

    Sinon, rien d’inhabituel si ce n'est une petite avancé sur Cougar town qui détend toujours autant, Community que je vais stoppé pour le moment car je n'ai pas la suite et 2 broke girls dont j'espère rattraper la version américaine très rapidement.

    Comme chaque semaine, j'ai également visionné mes deux épisodes d'Arrow du vendredi soir et j'ai terminé avec un petit épisode de Beauty and the beast qui m'attire de plus en plus, les enquêtes devenant plus intéressantes.


    Mon évolution détaillé de la semaine:
    * 2 Broke Girls (S3 - eps 03/04)
    * Community (S3 - eps 10)
    * Cougar Town (S3 - eps 07/08)
    * Arrow (S1 - eps 14/15)
    * Beauty and the Beast (S1 - eps 06)
    *Desperates Housewives (S5 - eps 06/07)
     (Total: 10 épisodes)



    Bonne semaine a tous!!!

    9 commentaires:

    1. Rihanna - Man Down je ne peux qu'approuver !
      "Tes mots sur mes lèvres" est aussi dans ma PAL :)

      RépondreSupprimer
    2. Encore une belle semaine chez toi ^_^ J'espère que tu aimerai Tes mots sur mes lèvres! Un coup de coeur pour moi!

      RépondreSupprimer
    3. Coucou Yuka !
      Je devrais recevoir Comme des images bientôt, j'espère qu'il est chouette :) Belle semaine livresque !

      RépondreSupprimer
    4. Je te souhaite une excellente semaine

      RépondreSupprimer
    5. Belle semaine de lectures à toi !
      Comme des images est vraiment pas mal du tout ;-)

      RépondreSupprimer
    6. M. pénombre me tente beaucoup ! bonne lecture :)

      RépondreSupprimer
    7. sympa ton RDV multiple! Je suis curieuse de lire ton avis sur monsieur Pénombre!
      Bonne semaine

      RépondreSupprimer
    8. J'aimerais bien découvrir aussi tes mots sur mes lèvres.
      Bonne semaine à toi !

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!