• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 3 février 2014

    Bilan de la semaine #3


    Bienvenue,

    J'ai créé le bilan de la semaine afin de réunir tous les rendez-vous qui me plaisent mais dont je ne peux accorder de temps pour y participer. Je pense notamment au In My Mail Box, C'est Lundi que lisez-vous, On my whishlist.... auquel j'y ajoute mon propre rendez-vous nommé: Écoute et Regarde qui consistera à vous tenir informer de mes visionnages de séries ou de films ainsi que de mes découvertes musicales.

    Ne disposant que de très peu de temps la semaine dernière,  ce billet recensera mon bilan pour les quinze derniers jour du mois.

    Je vous souhaite donc un agréable moment et de passer une bonne semaine.

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!


    Pas de nouveautés lors de ces deux dernières semaines! Ma résolution de ne pas acheter plus de livres que je n'en lis est pour le moment tenu! Cependant, je vous invite à visiter le lien de mes partenaires ci dessous.


    Chez mes partenaires: Gr3nouille - Tahicha - Aeyrine - Aurélie - Freelfe - Jade - Béa


    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



    On My Whishlist est à la base un rendez-vous anglais organisé par Book Chick City mais repris par Chica's Booksland en version française, ou chaque samedi, nous devons piocher un livre parmi notre Wish List et expliquer pourquoi il en fait partie. Pour ma part, ce rendez-vous se limitera à énumérer les livres qui sont sorties cette semaine et qui ont rejoins ma liste de souhait.




    C'est pas grave (Macadam)
    "Chloé a 14 ans. Avec sa vie d'ado qu'elle conjugue au jour le jour. Je, c'est elle, le jour où elle explose contre sa mère, avec des mots qui font mal, à celle qui les entend, mais aussi à celle qui les prononce. Tu, c'est Mathis, son petit copain qui ne veut plus d'elle. Première rupture. Il, c'est son père, parti si tôt de la maison, qui n'a pas accompagné toute son enfance et qui essaie de se racheter, bien maladroitement.
    Elle, c'est la version parfaite de Chloé, celle qu'elle voudrait être, la créature de rêve des magazines, mystérieuse et hautaine. On, c'est une histoire d'amitié entre Liza et Chloé. Une histoire si forte qu'elle en est devenue fraternelle, mais qui s'est brisée, à cause de Mathis, justement. Nous, c'est elle et sa grand-mère, un dialogue entre deux générations, une grand-mère qui dit à Chloé ce que sa mère n'a jamais pu, ou su, lui dire.
    Vous, c'est ce prof d'histoire passionné et passionnant, qui l'intéresse au monde et qui la valorise. Ils, c'est toutes ces personnes qui parlent à la télé ou dans sa classe. Ceux qui pensent tout savoir et pouvoir répondre aux besoins de Chloé et de son entourage. Ceux qui sont loin mais se croient près. Elles, ce sont les filles de l'autre côté de la rue. Celles qui se croient supérieures, celles qui sont riches".

    Les 100, tome 1 (R')
    Personne n'a posé le pied sur Terre depuis des siècles... jusqu'à aujourd'hui.
    Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
    Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et sœurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manœuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
    Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.


    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.


    La semaine dernière, j'ai lu...



    Puzzle, tome 8 (Delcourt)
    Kajima, ami de Roku, doit retourner dans sa ville natale pour soutenir sa petite amie dont le père est mourant. Quant à Nene, jeune et naïve étudiante, elle tente désespérément de se faire aimer par le mystérieux Roku. Mais celle-ci doit apprendre à renoncer à cet amour. Une décision qui pourrait bien la conduire vers la maturité, et vers l'amitié.

    Puzzle, tome 9 (Delcourt)
    A présent étudiante à l’université, Asami vit une relation quelque peu bancale avec un homme. A côté, elle donne des cours particuliers à un élève de CM2 dont le demi-frère, âgé de 15 ans, est amoureux d’elle. La ressemblance de ce dernier avec Haruta plonge l’étudiante dans le douloureux passé qu’elle avait enfoui. Malgré ses profondes cicatrices, la jeune fille arrivera-t-elle a ouvrir son cœur ?


    En ce moment, je lis...



    Les héritiers de l'aube, tome 1: Le septième sens (Scrinéo)
    Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d'Émeraude avant les Forces du mal. Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus. Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges. Passant d'une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages. Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n’importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l'aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels. Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.


    La semaine prochaine, je lirai...



    Charley Davidson, tome 2: Deuxième tombe sur la gauche (Milady)
    Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?


    Chez mes partenaires: Gr3nouille - Tahicha - Aeyrine - Aurélie - Freelfe - Jade - Béa


    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


    Écoute et Regarde est un rendez-vous que j'ai conçu afin de vous partager les musiques que j'ai découvertes ou que j'ai énormément écouté ainsi que les séries ou films que j'ai pu visionner tout au long de la semaine.



    Les musiques de la semaine...

    Je n'écoute que très peu de musique commerciale et ai un style très particulier. Ne soyez donc pas surpris par les chansons ou les musiques que je vous propose!


    Nero - Promises (2011)


    High Tone - Rub-a-dub Anthem (2012)


    Konshens - Weed on me (2014)


    La rue Kétanou - Allons voir (2014)


    Sarah Blasko - All I want (2011)



    Les films de la semaine...

    Depuis que le père Noel nous as apporté Canal+ il y a quelques jours, mon chéri et moi-même passons beaucoup plus de temps en amoureux devant la télévision après le boulot. Cette semaine, deux films ont retenu notre attention:


    Savage (2013)

    Savage est un film que j'ai adoré. Du sexe, de l'action, de la weed.. mais sans rentrer dans les clichés hyper violents des films de cartel de drogue. Les acteurs sont talentueux et l'histoire d'amour entre les trois personnages principaux fait parfois rêver même si elle est totalement décalé! Je note cependant un petit hic concernant le casting: mettre John Travolta a l'affiche alors qu'il n'est que petit secondaire n’est qu'un coup de publicité marketing... dommage!   (17/20)


    7 ans de mariage (2003)

    C'est la seconde fois que je regarde ce film. Passé sur les chaines de la TNT à la mi janvier, mon chéri est tombé dessus et a accroché de suite. Pour ma part, c'était un réel bonheur de revoir une Catherine Frot que j'aime toujours autant et qui me fais toujours autant rire. L'histoire est très sympa, et montre bien qu’après les fameuses "7 années", le couple doit se renouveler pour ne pas tomber dans la routine. 7 ans de mariage est un film sur un sujet délicat mais qui exploite des solutions en passant par la case humour. A conseiller si vous souhaitez rire et vous détendre. (14/20)



    Les séries de la semaine...

    J'ai commencé ces deux semaines assez difficiles niveau boulot en continuant avec plaisir trois comédies que je prend plaisir a regarder chaque semaine malgré certains défauts! Community (3 eps) avec un Troy et un Abed dont je suis réellement fan, après tout, qui peux résister a leur humour totalement... bizarre? Cougar Town (1 eps) avec un épisode que malheureusement j'ai trouvé très moyen! Plus l'on avance et plus le titre de la série n'est plus en adéquation avec le scénario. Ou sont passé les cougars? 2 broke girls (2 eps) qui de son coté me déclenche toujours de grand fou-rire. j'aime de plus en plus Caroline et Max d'autant plus que leur amitié est un exemple pour tous sans tombé dans le mielleux!




    Dans un tout autre genre, Arrow (4 eps) et The Tomorrow People (1eps) continuent a me bluffer et à m’enthousiasmer malgré leurs raccords peu crédible parfois. Once Upon A Time s'en sors bien avec un Peter Pan très talentueux mais que j'ai peur ne voir disparaitre vu la tournure des évènements... Enfin Beauty and the Beast est toujours très sympa mais manque cruellement de rythme.




    Mon évolution détaillé de la semaine:
    * 2 Broke Girls (S3 - eps 01/02)
    * Community (S3 - eps 07/08/09)
    * Cougar Town (S3 - eps 06)
    * Arrow (S1 - eps 10/11/12/13)
    * Beauty and the Beast (S1 - eps 04/05)
    * Once Upon A Time (S3 - eps 08/09)
    * The Tomorrow People (S1 - eps 11)
     (Total: 15 épisodes)


    Bonne semaine a tous!!!


    13 commentaires:

    1. Une très belle semaine à toi ^_^
      Tu as raison concernant Cougar Town... mais c'est une série que j'aime beaucoup quand même (même s'ils auraient pu choisir un autre titre). Et 2 broke girls, j'adore =D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui Cougar Town reste tout de même une série très sympa! C'est juste qu'elle a quand même perdue la qualité des premiers épisodes. Merci une fois de plus de ton passage. ;)

        Supprimer
    2. Coucou Yuka :) Je suis en train de lire les 100 en ce moment :) Belle semaine livresque !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ahhh? Et qu'en penses-tu? J'ai hâte de commencer a lire les premiers avis. Gros bisous mon bouchon ;)

        Supprimer
    3. Tiens je serais curieuse de savoir ce que donne C'est pas grave, le résumé me plais et la couverture est sympa. Je vois que toi aussi tu as Les 100 en wishlist ^^ (on a prévu de se l'acheter avec Aurélie et de le lire en LC en avril pour notre challenge pique et pioche si ça te dis de te joindre à nous welcome ;)).

      Tu vas voir tu vas t'éclater avec Charley ^^ Bonne future lecture !

      J'ai pas regardé la rediff de 7 ans de mariage mais j'avais beaucoup aimé ce film, Catherine Frot est super dedans.

      Depuis que j'ai vu le trailer de the tomorrow people dans ton 1er bilan j'avais envie de m'y mettre et finalement j'ai pas eu l'occasion et c'est mon homme qui regarde et qui râle parce qu'il peut rien me raconter sinon je le tape lol

      Bisous
      Bonne semaine :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'aimerais beaucoup vous rejoindre pour le mois d'avril mais j'ai peur de ne pas l'avoir en ma possession a cette date^^ Pour Charley, je t'avoue que j’appréhende un peu... on verra bien :p
        Ton homme a raison de râler! Il faut que tu regardes cette série car moi aussi je veux qu’on en parle! Bisous

        Supprimer
    4. Coucou, j'ai toujours pas lu la suite de puzzle, je crois bien que je me suis arrêté au tome 4, faut vraiment que je me mette a jour, tu à une idée de la ou veut en venir le manga, en tout cas, le titre et plutôt bien trouver ^^ Once upon time, je vais pas tarder a la continuer, j'ai finis la saison 2 :D
      Bisous cocotte

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Vu que j'en suis au tome 9, oui je comprends maintenant ce qu'elle veux montrer car quand tu regardes bien, les personnages des tomes d’après ont un lien avec l'un des quatre du début mais il est vrai que cela reste complexe!

        Supprimer
    5. Toi aussi tu regarde la saison 3 de Once upon !!!! OMG !! j’attends avec impatience la suite de la saison ^^ je suis une fan de cette série moi xD

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'aime beaucoup cette série aussi mais je trouve la saison 3 beaucoup moins intéressante que les deux précédentes! C'est d'ailleurs celui qui joue le rôle de pan qui remonte le niveau! XD

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!